Pb de configuration sur serveur Dell PowerEdge 1850 [RESOLU]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb de configuration sur serveur Dell PowerEdge 1850 [RESOLU]

Messagepar rompot » 28 Mai 2005 14:25

Bonjour à tous,

Je dois installer IPCOP sur un serveur Dell PE1850, et je rencontre surement quelques problèmes avec les cartes réseaux. Ce serveur possède deux cartes intégrées Intel Pro 1000 MT et 1 carte optionnelle Intel PRO 100 en PCI Express.

Voici un descriptif de ma config : j'utilise la version 1.4.6 d'ipcop, sans aucuns add-on.
- Une interface green en ipfixe 10.129.34.252
- Une interface red en ipfixe 10.129.34.253 ou je relis un routeur Cisco en ipfixe 10.129.34.254

Lors de l'install, l'interface green se retrouve obligatoirement sur la carte PCI, et la red sur la première des cartes intégrées. J'ai donc désactivé la 2eme intégrée dans le bios.

Une fois le serveur demaré, l'interface Green est bien activé. Depuis celle-ci, je peux accéder à la page d'admin, ainsi que pinger la carte Red. Mais pas le routeur !
Je connecter alors un hub sur l'interface Red, et branche un pc: Je peux correctement pinger le routeur, mais pas la carte Red d'ipcop !!!
En local, depuis le serveur ipcop, je ping correctement les pc reliés à l'interface green. Je ping également la carte red, mais rien de ce qui est branché dessus (routeur, pc ) !!!

Je vais ensuite dans la config réseau d'icop, histoire de redétecter les differentes cartes. Je force la recherche de la carte red . . . tout ce passe bien, il me retrouve bien la bonne carte... Mais là, c'est le drame! : La carte red semble marchée correctement, je ping bien le routeur depuis Ipcop et inversement. Mais le réseau green ne fonctionne plus ! Plus d'acces possibles à la page d'admin, plus de ping entre ipcop et les pc reliès sur le green et inversement !!! #-o

Je ne sais plus trop quoi tester ! Est-ce que quelqu'un peut me filler un coup de main ?
Est-ce que ma config est ok ? (green et red sur la même plage d'add)
Est-ce que quelqu'un à déjà tester l'install sur ce serveur Dell ?

ps : je suis sûr de mes câbles réseaux.

En vous remerciant d'avance, je suis à votre dispo pour plus d'info ...
ps: bravo à tous pour ce forum qui m'a aidé depuis plus d'un an à "jouer" avec Ipcop ! =D>

Rompot.
Dernière édition par rompot le 05 Juin 2005 20:18, édité 1 fois au total.
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mstotor » 28 Mai 2005 15:25

bonjour
un truc que je pige pas, tu es sur le meme reseau red et green ?
en toute logique pour un routeur il te faut deux reseaux differents. exemple masque identique 255.255.255.0 mais reseau different... nom du reseau vert 192.168.7.0 et rouge 192.168.5.0 par exemple, sinon pas de routage
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rompot » 28 Mai 2005 17:22

Merci de ta réponse rapide.

En fait, il s'agit d'un réseau inter-entreprise et non d'un accès à Internet.
Le routeur est déjà en place depuis quelques temps dans ma boite, mais sans aucun FireWall. Il etait donc directement branché au switch du réseau et c'est pour celà qu'il est sur la même plage d'adresses que mon LAN.

Par contre, je ne sais pas s'il n'y à pas de translations d'adresses dans la config du routeur ... mais je ping les autres adresses en 10.129.x.x correspondant aux pc et serveurs des autres sites ..

Mais, est-ce que celà est génant pour IPCOP ? :-s
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar rompot » 30 Mai 2005 16:49

Encore merci de ton aide Mstotor !! [-o< Comme quoi un regard extérieur est la meilleure solution

Je viens de tester mon install en modifiant la plage d'adresse du réseau RED (192.168.0.x), et tout est OK ! Je ping correctement les différents éléments !

Il me suffit dons de modifier l'adresse IP du port ethernet de mon routeur, et ton devrait rouler ! :wink:

Je considère donc le problème résolu, et me presse d'intégrer mon serveur à l'architecture de ma boite. Et un serveur IPCOP de plus, dans le monde de l'entreprise.

De plus, je confirme donc qu' IPCOP fonctionne correctement sur un serveur Dell Poweredge 1850 (serveur rackable) !

Config : - 2 disques SCSI 73Go
- double carte réseau intégrée Intel Pro 1000MT
- 1 carte réseau Intel Pro 100 S
- 1 Go de ramm
- 1 Pentium Xéon 2.8 Ghz FSB800
- 2 alim redondantes

Belle config pour Ipcop, non ??? Mais bon, au prix des serveurs maintenant ! ...

Encore merci et bravo à toute l'équipe ! =D>
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar rompot » 05 Juin 2005 20:21

... il est vrai que le sujet du post n'est pas vraiment adéquat .. #-o

Mais s'est résolu ! et ça marche comme sur des roulettes ! Merci ensore Mstotor
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mstotor » 05 Juin 2005 21:09

j'adore ta config
:cry: je veux la même po cher .... :wink:
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micheldp » 06 Juin 2005 21:33

La Ferrari des IPCops .......
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar rompot » 08 Juin 2005 20:28

C'est vrai que c'est cool.

Mais on triche un peu ... En fait, les serveurs sont en locations !
Donc, tous les trois ans, j'ai des serveurs tous neufs !

Sinon, merci des vos remarques ! Ca fait plaisir ! =;
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop