user squid

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

user squid

Messagepar wasaa » 08 Juin 2005 13:39

bonjour a tous!!
je possede un controleur de domaine sous windows 2000 et je souhaiterai connaitre les sites visités par mes utilisateurs.
jusque la pas de soucis.j'ai donc installer une machine proxy tournant sous mandrake linux 10.0 et installé squid et sarg pour traiter les log.
Le probleme que j'ai c'est que j'aimerai avoir les noms d'utlisateurs dans le rapport et sarg me donne que l'adresse ip de la machine mais ce n'est pas assez precis vu que plusieurs personnes peuvent utiliser un meme ordinateur. Comment je peux faire?
merci
wasaa
Matelot
Matelot

Messagepar Abrahou » 13 Juin 2005 13:45

A priori, tu ne peux pas avoir les login avec squid, il ne gere que le cache internet. La seule chose que tu verra ce sont les ip, par contre en croisant les log de squid et les temporaires/historique de ton windows tu peux peut etre savoir qui a fait quoi et ou.

Apres, il fo juste savoir combien de personne, se logue sur le windows. Est-ce tjs les meme ..........
Abrahou
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 13 Juin 2005 17:31

Tu dois pouvoir obtenir le nom d'un utilisateur si tu obliges squid à utiliser l'authentification.
MAis cela implique de passer le proxy en mode non transparent et à créer une liste d'utilisateurs. A chaque tentative d'accès au proxy (chaque session du navigateur donc), il faudra indiquer son login/password.
Tu dois avoir cela dans les logs ensuite, mais il faut aussi informer le personnel et la CNIL.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)