Problème d'envois de mail avec IPCOP !!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème d'envois de mail avec IPCOP !!!

Messagepar AragornII » 25 Mai 2005 23:53

Bonjour tout le monde.

Voila depuis un mois environ (mise à jour faites), je ne peux plus envoyer de mail ni m'authentifier sur des sites avec login et mot de passe, avec ma connexion internet qui est gérée par Ipcop.

J'ai réinstallé Ipcop en faisant les mises a jour et en mettant juste la parametres de connexion internet et rebelote ca ne fonctionne toujours pas.... alors mystère et boule de gomme.

De plus, lorsque je branche mon modem en direct sur mon poste windows alors tout fonctionne nickel.... !!!

Aidez moi SVP !!!
Merci pour tous ceux qui me répondent !!!
AragornII
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar rcageot90 » 26 Mai 2005 01:40

pour info j'avais posté ça à l'époque concernant un pb similaire !

on ne sait jamais

=> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=27951
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mstotor » 26 Mai 2005 10:51

salut, tu donnes trés peu d'info....version ipcop ? addons ? etc....si tu veux un coup de main, tu dis que tu installe juste que les mises à jour....c'est pas trés parlant :wink:

dans tes parametres de connexion vers internet,PPPOE ou autres, en RED les DNS sont ils bien implementés en automatique ou tu les a mis en manuel dans la config de la carte reseau lors du setup initial ?

de toutes les facons, sur une installation fraiche de ipcop sans addons, ni regles sur iptables rajoutées, ipcop laisse tout sortir, si tu es dans ce cas là, et que tes emails ou consultation imap via le web ne marche pas, regardes plutot vers un prob DNS dans la config..

si tu es en DHCP, verifie que tu distribue bien les valeurs de passerelle et DNS, si ipcop est relais DNS, alors il faut pointer sur lui.

tu peux via putty, et logé root, faire une commande setup, et reverifier tes parametres reseau

ensuite test depuis un pc du green
si tu fais....
nslookup www.google.net

tu dois voir de suite qui te reponds en serveur DNS, si c'est bien parramettre c'est ipcop qui reponds 8)

tu peux faire un telnet sur le serveur smtp de tes boites mails via le port 25, derriere ipcop, pour verifier ton routage
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar AragornII » 01 Juin 2005 22:34

Merci pour toutes ces infos je vais verifier tout ca et je vous tient au courant des évolutions.

J'espère que ca va marcher.

Vincent
AragornII
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar AragornII » 05 Juin 2005 11:17

Bonjour,

J'ai vérifié pas mal de choses et j'ai fais un nslookup vers google et en effet c'est ipcop qui me répond.

Cependant, avec telnet ca ne marche pae pas il me dit :

Microsoft Telnet> o 25
Connexion à 25...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Éch
ec lors de la connexion

Microsoft Telnet> o
( à ) 23
Connexion à 23...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Éch
ec lors de la connexion

Alors je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Merci d'avance.
Vincent
AragornII
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mstotor » 05 Juin 2005 20:46

:shock:

regarde un minimum la syntaxe à utiliser avant de lancer telnet, là c'est n'importe nawak

exemple de documentation (anglais) pour te connecter à un serveur smtp, et comment envoyer directement un email via telnet
http://www.yuki-onna.co.uk/email/smtp.html

bien sur il te faut connaitre l'adresse smtp de ton provider pour les emails que tu as chez lui, ou celui de l' hebergeur de ton nom de domaine pour avoir acces à tes boites à lettres.

attention tout de même certain serveur smtp, ne reponde plus sur telnet pour eviter le spam
mais j'ai un gros doute, tu aurrais blockouttraffic, ou modifié les regles de firewall que celà ne m'etonnerais pas.
car à priory tu ne passes pas sur pop et https, mais tu donnes tellement peu d'info sur ton montage que j'arrete là, il faut pas en plus que je devine
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar AragornII » 08 Juin 2005 06:45

Je comprends bien. Mais voilà, je débute avec IPCOP et donc je ne sais pas vraiment quoi ni comment regarder les infosqui pourraient t'aider à comprendre mon problème.

Alors dis moi exactement ce dont tu as besoin et je t'en ferais une liste très précise.

Je comprends qu'a distance ce n'est pas facile d'imaginer le problème (principe d'une hotline).

Je m'excuse si je ne suis pas suffisamment explicite.

Je te remercie d'avance des explications que tu pourras me donner.

Vincent.
AragornII
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mstotor » 09 Juin 2005 12:22

salut , les infos sur smtp n'ont strictement rien à voir avec ipcop, c'est de l'info sur comment utiliser des outils reseaux, .....
utiliser un routeur quel qu'il soit, ipcop ou autre demande d'investir du temps pour lire et comprendre le BAB du fonctionnement d'un reseau, sinon on rentre n'importe quoi, et on peut tout ouvrir ou tout fermer

ipcop, même si il est d'une prise en main rapide, demande aussi d'apprendre le fonctionnement d'un reseau, et ca c'est en dehors d'ipcop qui lui n'est qu'un outil à qui ont dis de faire tel et tel truc :wink:
------------------------------------------

et tu ne m'as toujours pas dit la liste des adddons que tu utilises, si tu as creer des regles dans dansgardian etc....
je veux bien aider, mais fais l'effort de mettre quand tu poste le maximum d'info, FAI, addons installé, version IPcop et toutes les modif que tu aurrais pu faire comme bloquer certains sites etc.. :wink:
Dernière édition par mstotor le 09 Juin 2005 12:34, édité 1 fois au total.
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mstotor » 09 Juin 2005 12:28

il me semble avoir vu qu'il y avais une gestion liste blanche sur dansgardian pour ne pas bloquer certains sites , je recherche par là si j'ai le temps, regarde en même temps et prends le temps :wink:

mais je repete à chaque fois, quels addons en tout, quel navigateur tu utilise, ton fai, quels reglages as tu mis dans squidgard, quel reglage dans ton explorateur internet, utilise tu internet explorer ou autre, dans les reglages avancés de internet explorer si tu l'utilise, as tu modifier les parametres de securité concernant les sites en https. utyilise tu un logiciel filtrant sur ton PC, anti popup, ou un firewall etc....

j'attends toutes ces petites reponses depuis longtemps maintenant
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop