voilà mon problème : réaliser un pont filtrant en utilisant le plus petit disque dur possible.
J'ai donc décidé de partir d'un système LFS (livre 5.1.1, kernel 2.4.30) et de créer un programme d'installation afin de placer mon système lfs sur un disque dur vide.
Pour installer le système, j'utilise la même méthode qu'ipcop, c'est à dire que je compresse le ssytème de fichiers racine et je le décompresse sur le nouveau disque dur. J'ai donc voulu adapter les sources d'ipcop à mon besoin et ce la marche presque...
En fait au moment où le programme décompresse l'archive, les fichiers de périphériques ne sont pas copiés (ou créés) sur le disque dur. Tout le reste est bien décompressé sauf ces fichiers.
Le code pour décompresser est :
system("tar -C /harddisk -zxvf archive.tgz")
où /harddisk est le point de montage de la partition du nouveau disque dur.
J'ai d'abord pensé que les fichiers n'étaient pas présents dans l'archive mais après vérification, ce n'était pas ca...
J'ai essayé de décompresser l'archive à partir d'un cd knoppix et tous les fichiers étianet bien présents...
Je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer... surtout que cette technique marche très bien dans le programme d'installation d'ipcop...
J'espère que vous aurez une petite piste pour m'aider...
Merci d'avance...
Pico