Bonjour
Depuis plusieurs mois j'utilise CC sur un petit disque (6 GO, oui oui). Jusqu'à présent ça pose aucun problème. Pas mal de modifications et réglages effectués sur le système (ajouts de modules & packages non existants, mises à jour de modules à la main, bref CC ne ressemble plus vraiment à celui qui était installé au départ).
Maintenant, j'aimerais sauvegarder l'ensemble du système et les données pour restituer sur un disque plus gros, et, en plus, sauvegarder l'ensemble de la distribution (système seulement) au cas où. Je projete en effet - mais c'est peut être difficile - de ne garder que les fichiers système sur un seul disque, et les données (contenu serveur web, emails, documents partagés etc ...) sur deux autres disques en RAID (5 de préférence).
Comme ça, si d'aventure il y a un "gros problème", au moins les données sont sauvegardées, et si le disque système plante j'ai quelque part sur un cd par exemple de quoi le restituer. Bref, la ceinture, les bretelles, et les mains sur le pantalon.
Existe-t-il un moyen de faire cela ?
Bon, je sais, vous allez me dire que c'est ce qu'il faut faire dès le départ. Sauf que quand je m'y suis mis, j'avais pas les moyens et les connaissances pour et qu'il falait bien que je débute.
YL