Nommage des postes

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Nommage des postes

Messagepar mathieutlse » 06 Juin 2005 07:46

bonjour,

Je gère un parc informatique d'une centaine de poste.
Pour l'instant le nom des machines est égale à la première lettre du prénom de l'agent auquel il est affecté suivi de son nom, ceci est un peu lourd à gérer (lors de changement de micro entre autres).

J'ai envie de reprendre le nommage à 1 et incrémenter pour chaque nouveau poste.
Une autre solution envisagée est de faire un code avec l'année, le mois, le numéro d'agence d'affectation, puis un numéro incrémenté... mais j'ai peur que ça devienne lourd à gérer...

Que me conseiller vous ? Comment nommer vous vos postes ?

Merci
Mathieutlse
mathieutlse
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gandalf » 06 Juin 2005 08:01

Si c'est juste une technique de nommage que tu cherches moi je focntionne par n° de série tout simplement, comme ça je suis certain que le nom est unique sur le réseau. Dans d'autres boites j'ai utilisé des noms de ville aussi, c'est un peu moins austère.

Mais ne prends pas en compte le nom des utilisateurs tu vas devenir fou !

@ +!
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar popeye025 » 06 Juin 2005 13:17

Bonjour,

pour ma part, c'est le numéro de la salle suivi du numéro de poste. Quand on regarde dans le voisinage réseau, on sait tout de suite ou les PC sont allumés! :)

Bonne journée.
popeye025
Second Maître
Second Maître

Messagepar Boss » 07 Juin 2005 07:02

Bonjour,

Chez nous c'est les trois initiales de notre société suivui de l'adresse MAC de la carte réseau.

A+
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar bad_trips » 07 Juin 2005 09:55

Par chez moi c'est la lettre du batimnt suivi de la lettre de la salle plus le numéro du post comme ca sur le réseau dès que tu voi un post on c directement ouil se trouve c'est ca reduit notre champ de recherche si il y a un probleme à tout moment.
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar M@nu » 07 Juin 2005 19:28

Je nommais également selon l'emplacement physique (bat_etg_salle_poste).
C'est plus simple si tu fais de la maintenance, lorsque l'on te donne le nom du PC par tel, tu sais ou envoyer le tech.
Le nom du PC est toujours rappellé par une etiquette sur le PC, avec en plus son IP (pratique pour la télémaintenance).

Mise en situation:
"bonjour, c'est Serge, mon pc "pc_serge" ne marche plus..." > qui est Serge ? Ou bosse-t-il ?
"bonjour, mon PC "B1E1S0203" ne marche plus" > direct, batiment 1, etage 1, salle 2, poste 3.

Cdlt
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar loic77 » 14 Juin 2005 14:20

chez nous on utilise des noms de dieux grecs.

on peut aussi utiliser des presidents américains, des noms de pays, des régions...

tout depend du nombre de machines à gérer.

pour un parc important l'idéal me semble la solution de bad trip ou celle de popeye afin d'identifier tout de suite phisiquement telle ou telle machine.
loic77
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux