ipcop et satellite...comment faire ??? SVP !!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et satellite...comment faire ??? SVP !!!

Messagepar verash » 06 Juin 2005 16:54

QQun aurais deja fait ce type de conexion....a savoir : (bon jai pas ladsl dans ma campagne)...

Envoie des donnees :

Mon pc --> ipcop --> modem 56K --> internet

Retour des donees :

internet -->satellite --> cartedvb dans ipcop (quel drivers ??? quels port a ouvrir ???jai entendu 9013 et 9213 en upd ???) --> mon pc

Mon probleme est de savoir si la config est valable...(jimagine que cela ne doit pas poser de problemes, a part que l'interface ou est branché le modem est l'interface rouge...et l'interface sur lequel je fait revenir mes donees par la carte dvb branché sur lipcop (celuici est super sensible vu que ce sont des donées entrantes)...et ben je le met en rouge aussi ??? cest pas possible...

Comment faire pour faire une conexion modem en sortant satellite en entrant...

Et sinon le drivers pour la carte dvb sur ipcop ca existe ??? moi cest une technisat skystar 2 pci...

Voila...pour info je ne suis pas restreint par une version ipcop quelqconque...vu que je viens de demenager, donc je vais refaire mon rezo a propre...certainement avec une 1.4.5...Dites moi pour vous et pour mon probleme quel type de version dipcop serait la meilleure...(par rapport au drivers ou le fait davoir 2 interfaces rouges etc...)...

Merci @ bientot...
verash
Second Maître
Second Maître

Messagepar yanfox » 06 Juin 2005 18:48

A ma connaissance ce n'est pas possible... en tout cas pas avec ipcop.
Pour ne rien te cacher je ne pense pas que les pilotes de ta carte DVB soient dans l'Ipcop (et je ne sais même pas s'ils existent pour linux !)
Mais si c'est possible je suis curieux de savoir comment :)
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mstotor » 06 Juin 2005 18:52

salut, j'ai bossé avec hyperboost pour du wadsl, en Ardeche mais juste en administration distante serveur et reseau associé, basé sous linux, les requettes sortantes se fesaient via numeris et retour sur une carte pci wadsl, le reseau etant normalement sur du rj45, mais là je n'ai pas l'info de tes reves :wink: .

sinon il existe un boite toute faite sous linux, trés chère mais en cherchant sur le forum du site (voir en dessous) des infos , distibution utilisée, materiel interne etc...tu as des infos sur les composants de cette boite, drivers sur Linuxtv.org perso j'en ai pas le temps de faire cette recherche à ta place :wink:
http://www.broadsat.com/fr/8box/

++
Dernière édition par mstotor le 07 Juin 2005 01:39, édité 1 fois au total.
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mstotor » 06 Juin 2005 19:14

yanfox a écrit:A ma connaissance ce n'est pas possible... en tout cas pas avec ipcop.
Pour ne rien te cacher je ne pense pas que les pilotes de ta carte DVB soient dans l'Ipcop (et je ne sais même pas s'ils existent pour linux !)
Mais si c'est possible je suis curieux de savoir comment :)

tout est possible et voilà comment sur du readhat :wink:
http://forum.broadsat.com/viewtopic.php?t=501

enjoy

++
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar hphilg » 06 Juin 2005 23:58

sisi les carte dvb sont bien reconnues sous linux le noyau 2.6 les gere sans probleme. donc pas de pb a ce niveau la. Pour la configurer avec une connexion internet par sat je pense que mstotor en connais plus a ce sujet :)

EDIT: coquilles corrigées, dsl
Dernière édition par hphilg le 07 Juin 2005 11:06, édité 2 fois au total.
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar mstotor » 07 Juin 2005 01:22

hphilg a écrit:sisi les carte dvb sont bien recnnues sous linux le noyau 2.6 legere sans probleme. donc pas de pb a ce niveau la. Pour la configurer pour une connaction internet par sat je pense que ùstptor ( mstotor stp )en conais plus a ce sujet :)

mais non....j' en connais pas plus :wink: je sais juste utiliser la fonction recherche sur ixus ou google et ailleur en triant l'info importante ou pas, et faire un minimum de lecture, ce qui serait utile à 90 % sur les questions demandées......

je suis content que le demandeur ai réponse à son projet mais j'ai pas d'info sup à donner par mon experience sur WADSL et qui n'est pas si facilement extrapolable sur ipcop en satellite, pas la même distrib, hyperboost , implication proxy lourde....gestion de routage ftp, smtp, pop , imap et owa etc...

c'est vrai qu'il existe une solution sous redhat fonctionnelle même noyau que ipcop, sur ce site, exploitable directe ou recompilation mais quand je maitrise pas je m'arrete là :wink:

bref le demandeur à réponse à sa question, sur le materiel demandé, le reste, recherche, parametrage de connexion sur le site sité plus haut ou tout est est dispo comme info etc.... le reste est, de sa propre initiative et de sa volontée à faire aboutir son projet en continuant ces recherches, dispo sur le site

si il arrive à aboutir de facon stable et fonctionnelle , j'espere qu'en retour d'info il y aurra un how to en francais , pour tout le monde sur IXUS 8)

++
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar verash » 07 Juin 2005 10:10

Merci pour toutes vos reponses...

Donc si j'arrive a tout faire fonctionner, je promet de faire un how to en francais...(mais a mon avis je vais mettre un peu de temps...) va falloir etre patient...

je fait des recherches que je mettrais sur ce post au fur et a mesure, pis a la fin je ferai le howto final...

Voila...

Je part dans mes recherches...Merci encore d'avoir consacre du temps a ce post , et si vous avez d'autres info je suis preneur...

Verash
verash
Second Maître
Second Maître

Messagepar verash » 07 Juin 2005 12:24

Quelques sources deja :

Pour verifier si le materiel est compatibles avec les drivers de linuxdvb.org

http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/S ... _DVB_cards

Download des drivers :

http://www.linuxtv.org/downloads/

Explication sur le standart DVB

http://www.interactivetvweb.org/tutoria ... ound.shtml

http://www.complextoreal.com/tutorial.htm

Bonne nouvelle pour ma part cest ok...(reste a teste, mais en theorie les drivers doivent fonctionner...)

Je regarde comment faire pour upgrader ipcop avec un noyaux 2.6...
verash
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop