Install HTTP avec cartes PCMCIA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Install HTTP avec cartes PCMCIA

Messagepar IPCopFroggy » 04 Juin 2005 12:11

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme : je souhaite installer IPCop (V1.4.6) sur un portable IBM 760EL (ThinkPad) sans lecteur CDROM, donc par HTTP.

Tout devrait fonctionner sans trop de problème mais IPCop n'arrive pas à detecter les cartes PCMCIA (3COM 3C589C et IBM EtherJet). En recherchant sur le Forum, j'ai trouvé ce post http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=21062&highlight=pcmcia où ce problème est décrit. Seule solution trouvée : monter IPCop sur le portable avec un CDROM...

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour booter IPCop sur disquettes et faire fonctionner le PCMCIA
- Serait il possible de copier IPCop (ou une partie) sur le disque dur pour lancer cette instal avec PCMCIA

Merci de vos tuyaux,

IPCopFroggy
IPCopFroggy
Matelot
Matelot

Messagepar ixusnet9 » 04 Juin 2005 15:50

Autre suggestion, as tu mis à jour le bios de ton thinkpad ? ça peut resoudre le probleme de détection de tes cartes pcmcia.

une autre idée, pourquoi pas installer ipcop sur un pc fixe en verifiant que le service pcmcia est bien activé puis tu fais un ghost afin de le remettre sur ton thinkpad. J'ai jamais testé par contre, j'ai déjà changé de carte réseaux pcmcia, ipcop a redetecté la nouvelle carte sans problème.
ipcop 1.4.10 sur notebook pcmcia, red + green, pppoe adsl2+ degroupé speedtouch 536 ethernet.
ixusnet9
Quartier Maître
Quartier Maître

RE Ixusnet9

Messagepar IPCopFroggy » 05 Juin 2005 11:53

Bonjour,

Merci pour la réponse. Le BIOS a été flashé avec la dernière version disponible sur le site IBM.

Une question : si le port PCMCIA est détecté, quel est le fichier mis à jour (je peux accéder avec la console Alt F3).

IPCopFroggy
IPCopFroggy
Matelot
Matelot

manque les fichiers gz pour gestion pcmcia

Messagepar IPCopFroggy » 05 Juin 2005 12:30

En basculant sur la console 2 je me suis aperçu que le kernel detectait bien le controleur PCMCIA mais qu'il manquait les fichiers de modules :
- pcmcia_core.o.gz
- yenta_socket.o.gz
- ds.o.gz
Ces modules ne sont pas sur le disque d'install apparament. (en rechercant avec la console 3; il n'y a rien dans /lib/modules/2.4.29/kernel/drivers)

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance,

IPCopFroggy.
IPCopFroggy
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop