redirection de ports

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

redirection de ports

Messagepar pm47 » 04 Juin 2005 10:41

Bonjour,

Quand on fait une redirection de port, on doit préciser une adresse de destination. Mais si deux pc utilisent le même programme par exemple, comment faire une redirection vers 2 ip différentes??? On m'a déjà répondu qu'il fallait spécifier un port différent pour chaque pc. Mais dans le cas d'un jeu, je ne crois pas que cela soit possible... Comment faire?
pm47
Matelot
Matelot

Messagepar frost » 04 Juin 2005 12:28

Tu ne peux pas forwarder un port sur deux machines, je crains que cele ne te soit impossible.... je ne m'avancerais pas trop mais ton routeur gére t-il l'upnp c'est dangereux !! mais faisable je crois si l'appli gére elle aussi l'upnp sinon c'est fini pour toi

UPNP est trés largement déconseillé, du fait des problémes de sécurité !!!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gandalf » 04 Juin 2005 15:13

Il faut que l'application ( ou le jeu ici ? ) te permette de définir un autre port que le port par défaut ! Par exemple il est possible de définir le ftp sur le port 45000 si on en a besoin !
Toutes les applications dignes de ce nom te permettent de définir d'autres ports, regarde si c'est pas possible sur ton appli !

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar pm47 » 04 Juin 2005 16:33

Merci pour vos réponses.

Mon routeur est la livebox, et le jeu en question utilise directx7; microsoft donne une série de ports à ouvrir à cette adresse http://support.microsoft.com/default.as ... -fr;240429

Je doute que je puisse changer les ports utilisés par directx!

Sinon il est en effet question de upnp :

De plus, le partage de connexion Internet de Windows Me, de Windows XP et les protocoles NAT compatibles avec UPnP coopèrent avec DirectPlay8 pour permettre l'exécution de sessions DirectPlay8 avec des fonctionnalités complètes à l'aide du réseau NAT. Les utilisateurs peuvent héberger ou rejoindre les sessions DirectPlay8 qui sont hébergées à l'intérieur ou à l'extérieur du réseau NAT. Aucune configuration spéciale n'est requise.

Je vais essayer d'autoriser upnp sur ma livebox, mais de doute façon s'agissant de directx7 je ne crois pas que cela marchera...
pm47
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux