SME 6 - Fetchmail timeout 300 vs récup. ttes les 5 minutes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 6 - Fetchmail timeout 300 vs récup. ttes les 5 minutes

Messagepar fraedhrim » 02 Juin 2005 10:26

Salut !

J'aimerais pouvoir couper la poire de la fréquence de récupétation des mails en deux : 5 minutes c'est un peu rapproché (surtout qu'apparemment le timeout de fetchmail a l'air d'être de 5 minutes aussi) et 15 c'est un peu long.

Y a-t-il moyen de rajouter un intervalle de récup. de 10 minutes entre le 5 et le 15 dans l'interface et évidemment dans la conf.

J'ai cherché dans les templates et je n'ai rien trouvé.

Si d'aventure ça n'était guère possible ou du moins risqué y a-t-il moyen de diminuer le timeout de fetchmùail. Là non plus je n'ai pas trouvé où c'était....

Merci pour ces infos à qui les connait.
A+
Dernière édition par fraedhrim le 01 Juin 2006 18:03, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Re: Fetchmail et timeout 300 vs récup. toutes les 5 minutes

Messagepar sibsib » 03 Juin 2005 22:03

Salut,

fraedhrim a écrit:Y a-t-il moyen de rajouter un intervalle de récup. de 10 minutes entre le 5 et le 15 dans l'interface et évidemment dans la conf.

J'ai cherché dans les templates et je n'ai rien trouvé.

Normal : au niveau template, le mec qui a codé çà devait être assez près de la moquette. C'est du genre :
Si 5 minutes, alors ceci, si 15 alors cela...
Donc, même si tu change la période dans la base de conf, ton cas ne sera pas traité.
Cependant, il reste possible de modifier par un custom-template des familles le comportement de cron pour fetchmail.

fraedhrim a écrit:Si d'aventure ça n'était guère possible ou du moins risqué y a-t-il moyen de diminuer le timeout de fetchmùail. Là non plus je n'ai pas trouvé où c'était....

Il existe dans fetchmail un paramètre non testé (par moi, s'entend !!!) --timeout qui correspond au timeout en cas de non réponse en face :
Code: Tout sélectionner
       -t <seconds> | --timeout <seconds>
              (Keyword: timeout) The timeout option allows you to set a server-nonresponse timeout  in  sec­
              onds.   If  a mailserver does not send a greeting message or respond to commands for the given
              number of seconds, fetchmail will hang up on it.  Without such a timeout fetchmail might  hang
              up  indefinitely  trying  to fetch mail from a down host.  This would be particularly annoying
              for a fetchmail running in background.  There is a default timeout  which  fetchmail  -V  will
              report.   If  a given connection receives too many timeouts in succession, fetchmail will con­
              sider it wedged and stop retrying, the calling user will be notified by email if this happens.

Ceci dit, ceci ne s'applique qu'en cas de problèmes de communication avec un des serveurs que tu pooles.
Si tous tes serveurs répondent et que fetchmail met 5 minutes, tu dois avoir un nombre de bals à relever plutôt conséquent !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 04 Juin 2005 00:16

sinon tu changes dans le crontab!
Rbill
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server