problème avec proftpd sur woody

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

problème avec proftpd sur woody

Messagepar Kane » 02 Juin 2005 18:36

Salut

ce matin ca tournait bien, sauf que du taf (extérieur) impossible de se connecter sur mon serveur ftp.

je reviens chez moi et là, quand je veux attaquer mon ftp avec smartftp, il se plante sur LIST -aL.

Du boulot il me fait un 500 Illegal PORT command

si vous avez des idées je suis preneur car je comprends pas le pb entre ce matin et maintenant.
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Kane » 02 Juin 2005 19:10

mmmf, en lan ca remarche, j'ai juste retapé le servertype (standalone) qui était pourtant le bon...
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Jacques- » 02 Juin 2005 20:20

Tu n'aurais pas trop de fichiers présents dans le répertoire ?
la commande ls est limitée en affichage pour éviter des DoS sur proftpd.
Mais si tu as trop de fichiers, le résultat est que la réponse peut ne pas venir et ton client rester en attente...

Sinon, regarde dans les logs si tu trouves la trace d'un évènement quelconque qui pourrait éclairer le problème.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Kane » 03 Juin 2005 12:24

je suis encore en phase d'install et de test (sécurisation), donc le dossier ftp est vide (mise à part l'arborescence minuscule).

Ce matin j'arrive bien à me connecter de l'extéreiur sur mon ftp (plus de pb de port) mais la c'est le LIST de l'extérieur qui plante.

J'ai lu sur le forum de proftpd qu'il faut un virtualhost pour permettre un MasqeradeAddress et utiliser un module dyndns qui améliore la détection, dans le cas ou on se connecte sur le ftp en LAN et en WAN. Je dois donc tester tout ca.
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)