avis de configuration...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

avis de configuration...

Messagepar MaNu_ » 16 Mai 2005 16:49

Donc je vous explique la situation : je suis actuellement en stage en angleterre dans une gallerie d'art... dans cette gallerie d'art il y a une connection adsl via modem usb. Pour l'instant il a un pc IPCOP en configuration GREEN RED avec sur l'interface GREEN une borne wifi apple airport. Je voudrai aujourd'hui installer le LAN sur la Verte, le Wifi sur la bleue et internet sur la rouge.

Le probleme est que mon tuteur m'a egalement demande de mettre en place un serveur de partage mais dois-je le connecter sur une interface DMZ ou sur le hub qui sera relier a l'interface GREEN ????

La version actuelle installe sur le pc est la 1.4b4. Est ce que je dois l'upgrade ou pas ??

j'espere que qq1 pourra me donner un debut de piste pasque la je suis un peu perdu... J'ai commencer a lire la doc mais le truc c'est que quand je vais reinstaller je prive tout le monde d'internet donc j'aimerai faire ca vite et du premier coup ... :p

merci d'avance
Dernière édition par MaNu_ le 16 Mai 2005 18:01, édité 1 fois au total.
MaNu_
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 16 Mai 2005 17:43

Bonjour

Étant donnée que tu touches à une grande partie de ton install IpCOP, je te conseil de le réinstallé complètement et de passer donc aussi à la dernière version stable, donc la 1.4.6.

Perso, je mettrait le serveur de partage aussi sur la patte GREEN. C'est le plus simple, car je suppose que seul les ordinateurs du LAN GREEN aurant droit de s'y connecté.

P.S.: Change le titre de ton poste s.t.p. en quelque chose de plus intelligent comme par exemple "Avis de configuration" .... Tout le monde a besoin d'aide!!!
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Decapole » 01 Juin 2005 18:19

Salut!

Je suis du meme avis que Fesch: une nouvelle install serait plus efficace.

Pour ce qui est de l installation d Ipcop, elle ne prend theoriquement pas beaucoup de temps si on est bien preparer. Dans le pire des cas tu peux le faire pendant un we. :)
Une autre idee, si ta config pour ipcop n est pas trop musclee et que tu dispose d un pc de reserve, est de faire ton installation (ne fut-ce que provisoire) et des tests sur un deuxieme pc. Comme ca en cas de probleme tu peux interchanger les cables des pc facilement. :). Ton Ipcop actuel ne devrai donc fonctionner quand le premier ne marche plus (juste changer les cable rezo)

C est une idee...
Decapole
Matelot
Matelot

Messagepar mstotor » 01 Juin 2005 19:26

prepare aussi le terrain, fais un copier coller des infos du kit de survie, reperes les infos de connexion de ton modem sur la configuration de ton ipcop actuellement en fonction ainsi que l'adressage ip du green etc...
copier coller des how to de configuration bleu et orange
toutes ces petites choses qui font gagner du temps mais qu'on oublie de noter des fois
avec les trois conseils réunis en cascade, une installation c'est hyper rapide et sans douleurs :wink:
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop