un doute

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

un doute

Messagepar bad_trips » 31 Mai 2005 17:42

Bonjour a tous,

j'ai un petit doute car j'ai lu dans d'anciens post que normalkement on ne peut pas pinguer de IPCop vers le lan.

Serait-ce une mauvaise configuration de ma part?

PS: J'utilise une vieille version de IPCop (1.2.0) lol c'est juste pour faire des tests j'ai pris la premiere qui venait et je suis assez satisfait!!

Merci a vous
you are bad
bad_trips
Major
Major

Re: un doute

Messagepar m2nis » 01 Juin 2005 07:48

bad_trips a écrit:j'ai lu dans d'anciens post que normalkement on ne peut pas pinguer de IPCop vers le lan.

Aucun soucis en 1.4.x. Et je ne vois d'ailleurs pas tellement de bonne raison qu'il en soit autrement.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gandalf » 01 Juin 2005 10:41

On peut toujours envoyer des pings du firewall vers le lan, en revanche certains firewalls ( mais pas IPCOP je crois ) empêchent le ping du lan vers le firewall ( comme le MNF par exemple ).
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar bad_trips » 01 Juin 2005 14:48

Oki merci bien de vos reponses en faite c'est tout a fait normal de pouvoir pinger vers le lan car c la passerelle qui demande ca et ce n'est pas une demande faite par la zone rouge. il faut bien pouvoir tester son reseau.
you are bad
bad_trips
Major
Major

Messagepar bad_trips » 01 Juin 2005 14:49

Oki merci bien de vos reponses en faite c'est tout a fait normal de pouvoir pinger vers le lan car c la passerelle qui demande ca et ce n'est pas une demande faite par la zone rouge. il faut bien pouvoir tester son reseau.
you are bad
bad_trips
Major
Major

Retour vers IPCop