Comment installer modem usb thomson speedtouch 330 sur IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment installer modem usb thomson speedtouch 330 sur IPCOP

Messagepar darkton » 31 Mai 2005 11:39

aider moi stp pour installer un modem usb thomson speedtouch v330 sur ipcop, je sais po comment installer le pilote d'ailleur meme rien ke le trouver je galère, et pour l'instal j'en passe et des meilleur
darkton
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 31 Mai 2005 13:15

Si tu lisais un peu le manuel d'installation...

...tu comprendrais qu'il n'y a de compliqué à faire.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar darkton » 31 Mai 2005 14:23

ba franchement g lu le manuel, il explique comment installer une carte réseaux manuellement mais pas un modem usb, alors je sais po on a peut-etre po le meme manuel.
En tout cas je l'ai lu plusieurs fois ce manuel contenu ds l'iso d'ipcop alors soi je suis un blaireau ki a rien vu soi il ya un quiproquo!!
Je te serai très reconnaissant de m'indiquer la procédure a suivre stp!!!
Merci d'avance
Darkton
darkton
Matelot
Matelot

Messagepar ixusnet9 » 31 Mai 2005 15:25

C'est dans le manuel Guide ipcop Quickstart dispo :

http://www.ipcop.org/1.4.0/fr/quickstart/quickstart-fr-1.4.0.pdf.zip

Configuration de la connexion

Faites pointer votre navigateur vers l'adresse http://192.168.1.1:81 ou https://192.168.1.1:445 et
vous devriez tomber sur la page d'accueil d'IPCop (Note : la version 1.4.0 vous redirigera automatiquement
vers une page sécurisée). Si vous ne parvenez pas à afficher cette page, assurez-vous que la
configuration de votre PC client précise d'obtenir automatiquement une adresse IP, et relancez votre
machine si nécessaire (de sorte que votre machine client obtienne effectivement cette adresse IP
d'IPCop).

• Rendez-vous sur la page Connexion (elle se trouve dans le menu Réseau pour la version 1.4.0)
qui regroupe les paramètres PPP.
• Sélectionnez depuis la liste déroulante le type d'Interface que vous souhaitez utiliser, et pressez
le bouton Rafraîchir.
• Donnez un nom au Profil, dans la boîte de texte fournie, et complétez les différentes informations
demandées pour la connexion et l'authentification. Une connexion par modem RTC nécessite
au minimum un numéro de téléphone, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pressez le
bouton Sauvegarder en bas de page.

Certains modems ADSL nécessitent un bout de logiciel qu'il vous faudra transférer sur votre IPCop
pour fonctionner. Rendez-vous sur la page Télécharger Pilote Matériel après avoir récupéré le logiciel
sur votre PC client, et l'avoir éventuellement renommé. Pressez le bouton Parcourir..., sélectionnez
le fichier et pressez le bouton Chargement.

Reportez-vous au Manuel d'Administration sur la page IPCop Documentation
[http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopDocumentationv01] pour des explications
plus complètes quant aux options disponibles.

Retournez sur la page d'accueil, pressez le bouton Connexion pour initier une connexion à l'Internet.
Si vous avez sélectionné une connexion à la demande, le message de statut devient En attente de
connexion à la demande. Vérifiez la connexion en demandant par exemple à visualiser une page
web sur Internet. Si tout est paramètré correctement, votre IPCop établit la connexion et vous êtes en
ligne.

• Si ca fonctionne du premier coup, bravo ! Sinon, recommencez et modifiez les paramètres jusqu'à
ce que ça fonctionne. Vous pouvez avoir à changer la chaîne d'initialisation du modem sur
la page Configuration du modem ou le port COM. Vous pouvez étudier le journal d'évènement
de PPP sur la page Visualisation des journaux pour identifier les problèmes de connexion.
ipcop 1.4.10 sur notebook pcmcia, red + green, pppoe adsl2+ degroupé speedtouch 536 ethernet.
ixusnet9
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar darkton » 31 Mai 2005 15:31

merci beaucoup cher Ixusnet9!!!!
@+++
darkton
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop