SME 6.5 RC1 en DMZ et XP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 6.5 RC1 en DMZ et XP

Messagepar eddycam » 29 Mai 2005 20:33

Salut à tous,

Je viens d'installer SME 6.5 RC1 et tout s'est bien passé !

Ma config réseau:

Freebox --> IpCop 1.4.5 --> 1 SME 6.5 RC1 en DMZ --> 2 XPs et 1 décodeur Satellite en GREEN.

Mes problèmes:

1°) Je n'arrive pas, sous XP, à trouver le SME en faisant une recherche d'ordinateurs depuis l'explorateur windows, même avec son @ IP.

2°) Quand j'essaie de connecter un "lecteur réseau", toujours depuis l'explorateur, j'ai un problème d'authentification. Dans "httpd/admin_error_log" il y a ce message recurrent:
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.1/CGI/FormMagick/Validator.pm line 463.
Use of uninitialized value in substitution (s///) at /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.1/CGI/FormMagick/Validator.pm line 465.
Késako ?

Je précise que j'ai accès au server-manager, que toutes les cartes sont "pingables", PuTTY et WinSCP fonctionnent, que le réseau green a été mis dans "Accès à distance" et "Réseaux locaux" et que la même config fonctionnait Nickel sous la 6.0.1.

:o J'ai loupé quelque chose ? C'est un bug connu ? Bref, je suis largué et je sollicite votre aide avant de rebasculer sous 6.0.1

Merci d'avance.

@+
Ed
eddycam
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 29 Mai 2005 22:48

Salut,

Bon, je vais encore me planter en essayant de causer sur de l'IPCOP...

A vue de nez, le changement majeur entre SME 6.0.1 et SME 6.5, c'est SAMBA 2 -> Samba 3

Je crois ( un tout petit je crois ) que Samba 3, pour être plus compatible avec Windows XP, utilise le port 445 pour ses échanges : En gros, il se fait passer pour un serveur Windows 2000 et plus pour un serveur NT4.

Donc, peut-être faut-il ouvrir ce port sur IPCOP ?

Que disent les logs de IPCOP ?

<MODE HORS TOPIC>
Est-il judicieux de monter une DMZ pour mettre dans cette DMZ un serveur SAMBA ? Ceci me parait assez antinomique, en terme de sécurité ?
</MODE HORS TOPIC>

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar eddycam » 29 Mai 2005 23:38

Salut et merci pour ta réponse,

Donc, peut-être faut-il ouvrir ce port sur IPCOP ?

IpCop refuse ! Il utilise ce port pour des besoins internes
Message d'erreur renvoyé: "Le port source est réservé à IPCop seulement: 445"

Est-il judicieux de monter une DMZ pour mettre dans cette DMZ un serveur SAMBA ? Ceci me parait assez antinomique, en terme de sécurité ?

Entièrement d'accord avec toi, sauf que SME n'est pas seulement (AMHA) un serveur SAMBA. Il fait aussi serveur Web/Courrier avec une facilité très appréciable pour un newbie comme moi. Monter vite fait 1 ou 2 sites web dans des ibays sans trop me prendre la tête, c'est ce que je voudrais faire ! Avec la 6.0.1, je connectais des Lecteurs réseaux aux ibays et j'administrais les sites depuis l'explorateur. Là, impossible !

Une autre idée ?

@+
Ed
eddycam
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server