Impossible d'accéder à une adresse particulière.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Impossible d'accéder à une adresse particulière.

Messagepar Mustang » 28 Mai 2005 18:42

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous demander de l'aide. Mais là, je suis collé. J'ai bien une petite idée, mais je souhaiterais votre avis et votre aide.

Ma config : IP Fixe + wanadoo + SME 6.0.1 + 10 postes.

Voici mon problème :

L'un de mes collaborateur a cru bon d'acheter (sans m'en informer) un logiciel d'aspiration d'adresses du site "pagesjaunes.fr" pour appeler de nouveaux prospects. Tout semblais fonctionner correctement, jusqu'a hier, ou le système a planté. Depuis, lorsqu'on souhaite se connecter de façon simple sur pages jaunes, on obtient l'erreur suivante :
Code: Tout sélectionner
ERROR
The requested URL could not be retrieved

--------------------------------------------------------------------------------

While trying to retrieve the URL: http://www.pagesjaunes.fr/

The following error was encountered:

Read Error
The system returned:

(104) Connection reset by peer
An error condition occurred while reading data from the network. Please retry your request.

Your cache administrator is admin@xxxxxxxx.com.

--------------------------------------------------------------------------------
Generated Sat, 28 May 2005 16:00:42 GMT by serveur.mon_domaine.com (Squid/2.4.STABLE6)

J'ai pensé que cela pouvait venir de Squid et je l'ai relancé, mais pas de résultat.

J’ai ensuite essayé de voir avec netstat -nr s'il y avait un pb et j'ai viré l'adresse qui me semblais suspect par route delete xxx.xxx.xxx.xxx mais pas plus de résultat.

En désespoir de cause, j'ai relancé SME, mais rien n'y fait ...

J'ai ensuite essayé de pister l'adresse de pages jaunes et j'ai obtenu :

3  pos1-0.nrsta304.Paris.francetelecom.net (193.252.103.174)  42.486 ms  44.177 ms  42.580 ms
4  pos5-0.nrsta104.Paris.francetelecom.net (193.252.161.173)  44.228 ms  44.351 ms  42.555 ms
5  pos0-0-1-0.nrnan202.Nantes.francetelecom.net (193.252.161.205)  47.331 ms  48.822 ms  47.724 ms
6  pos7-0.ncren102.Rennes.francetelecom.net (193.252.99.145)  57.332 ms  58.363 ms  58.412 ms
7  * * *
8  * * *
9  * * *

Etc ...

Est ce à dire que j'ai été black listé ? Cela vous est il déjà arrivé ? J'ai parcourru le site, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Si toutefois cela avait déjà été traité, veuillez accepter mes excuses.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Mustang le 28 Mai 2005 20:52, édité 1 fois au total.
Je débute... si... si... C'est vrai ! Mais je me soigne ;) c'est promis ! 4 heures de Linux par jour ... et 2 apsirines ...
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar daoud » 28 Mai 2005 19:54

Salut,

pour info j'ai deja obtenu ( assez souvent je dois le dire..) ce genre de messages d'erreur!

Je n'ai jamais cherché a savoir d'ou pouvait provenir l'erreur car je me suis dit que c'etait peut-etre une histoire de mise en cache, ou tout simplement que cela provenait de wanadoo + sme = d'ou le rpm cree a cet effet!

pour ma part je suis aussi chez wanadoo!

enfin, en essayant de te logguer + tard la connexion reprends!

/!\ ATTENTION = je suis un newbie! /!\

Cordialement

David
Vice-Amiral

Messagepar HaM » 28 Mai 2005 20:22

Aux vues de ce que donne le ping, il est tout à fait possible que tu te soit fait Balck-listé :!:
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 28 Mai 2005 20:50

Merci a vous deux.

En fait, Daoud, cela dure depuis hier et rien ne se passe.

HaM, c'est bien ce que je pensais. De plus, étant en IP Fixe, je suis coincé... Tu as une idée pour me sortir de là ?
Je débute... si... si... C'est vrai ! Mais je me soigne ;) c'est promis ! 4 heures de Linux par jour ... et 2 apsirines ...
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 28 Mai 2005 22:09

Salut,

Une info qui ne vaut même pas deux balles !!!

Il me semble en effet que FT, qui vend ses fichiers d'adresses, apprécie moyennement le pompage 'à l'oeil'.
Et oui, j'ai déjà du lire sur le net que FT se protège, mais je ne sais pas comment.

Enfin bon, ne pars pas trop sur mon tuyau pour miser à la prochaine course quand même ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 29 Mai 2005 00:31

Salut sibsib,

En fait, c'est pas du pompage à l'oeil, car le logiciel est vendu 477 €.

Donc 2 choses l'une. Ou c'est le vendeur de logiciel qui est un escroc, ou c'est FT qui a trouvé un nouveau moyen de se faire de l'argent...

Dans tous les cas, les pages jaunes sont en consultation gratuite, et le fait de les récupérer par ce moyen concerne un autre logiciel de téléprospection.... qui lui a besoin de listes sous forme de champs bien determinés...

Je vais me retourner vers l'éditeur du logiciel, et je verrais bien. Mais à mon avis, c'est peine perdu. Je pense etre bel et bien black listé ... et avoir perdu 477 € ... :(

Il me reste plus qu'à faire changer mon IP.... et à gronder ce collaborateur un peu trop zellé. (Mais l'initiatve était louable).

Encore merci à tous.
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mael » 29 Mai 2005 00:50

Salut Mustang,

Sans en passer par un changment d'adresse IP tu peux essayer en passsant par un proxy
(tu en trouveras des tas sur le web ou bien le proxy de Wanadoo)
voir là par ex http://www.publicproxyservers.com/page1.html

Ca te permettra de vérifier que c'est bien ton IP qui est listée.

Sinon tu peux essayer de vider le cache de Squid

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar daoud » 29 Mai 2005 02:07

Il me semble en effet que FT, qui vend ses fichiers d'adresses, apprécie moyennement le pompage 'à l'oeil'

c'est pour cela alors que je ne peuxplus me connecter sur un site spécial en fait qui n"est autre qu'un site de divx?! :shock: :roll:
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 29 Mai 2005 18:59

Salut.

Heu, le logiciel là il est vendu pour aspirer le site des pages jaunes ? Pasque quan tu dis que tu as payé si ce n'est pas aux pages jaunes, enfin FT, faut pas trop t'étonner...

Une autre remarque à deux balles : as-tu essayé de les contacter les pages jaunes pour savoir ce qu'il en est réellement ?

Et pour info le serveur pages jaunes ne répond pas au ping de toutes façons (et donc pour le traceroute c'est mort pareil).

As-tu pu tenter une requete en direct sans passer par ton proxy cache ? Pour voir si le problème n'est pas que au niveau du proxy ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 29 Mai 2005 22:41

Salut,

la réflexion de fraedhrim m'en amène une autre :

T'est-il possible de connecter le poste avec le logiciel en question sur un accès RTC, histoire de vérifier que le soft fonctionne ?

Si oui, peux-tu le laisser tourner 'un certain temps' pour voir si le phénomène de black-listage se reproduit ?

A part çà, le fait que FT laisse consulter ses données gratuitement pour une recherche n'implique pas forcément que FT ne fait rien pour bloquer les softs qui pompent sa manne commerciale. Attention : il s'agit là d'une hypothèse, pas d'une affirmation ou d'une critique ! Je n'en sais rien, en fait...

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 09 Juin 2005 10:09

Bonjour a tous,

Désolé de n'avoir pas pu vous répondre avant, mais en fait, il m'est arrivé d'autres problèmes en cascades.... :(

En fait, c'est allé de pire en pire. Je ne pouvais plus consulter aucune page web mais sans raisons valables. Par exemple, je pouvais me connecter durant 1 h puis plus rien durant 5 h. J'ai tourné en rond depuis, car avec le peu de temps que me laissait les connexions, je tentais des recherches sur le web pour voir si quelqu'un avait eu les même pb.

Depuis peu, je ne pouvais plus sortir du réseau local. (Tout à commencé avec l'achat de ce logiciel) ce qui m'a conduit à m'exprimer ainsi. Le plus surprenant, c'est que seules les interfaces web et MSN étaient bloquées (de façon aléatoire : quelques heures par jour sans raisons valable). Mais pas "Skype" qui sortait allégrement... et tout utilisateur pouvait se connecter depuis l'extérieur sans problèmes.

J'ai donc pensé à un PB de FireWall.

En fait, j'ai découverts que mon problème vient de Wanadoo..... Il y a quelques temps, j'avais un problème pour envoyer des mails vers des opérateurs tel que AOL etc. ...et l'on m'avait conseillé de renseigner le champ "Sélectionnez l'adresse du serveur DNS Maitre". Et effectivement ça à très bien fonctionné depuis. L’adresse renseigné était : 80.10.246.2

Or, dés que j'enlève cette adresse, tout fonctionne normalement ... sauf, les envoies de mails vers AOL, etc. ... Et dès que je remets cette adresse, je n'ai plus accès au web, sauf à de rares occasions, mais par contre, je peux envoyer des mails vers les utilisateurs d'AOL...

J'ai donc pris contact avec Wanadoo, qui me jure que ça n'a rien à voir.... donc, aujourd'hui, j'en suis là ...

Quant au problème principal qui m'a emmené jusqu'a vous, il a disparu au bout de 3 jours, sans autres formes d'explications ....

Pour ce qui est du logiciel, effectivement, FT filtre le nombre de connexion.... dixit le vendeur du logiciel ... mais là, j'ai eu l'info après l'achat .... Bien que ce soit expliqué sur le site web (en tout petit et bien caché...) "renseignez vous sur la législation de votre pays pour l'exploitation de tels logiciels".

Pour un logiciel Français permettant l'exploitation de l'annuaire Français, c'est plutôt pas banal .... ;)

Encore merci à tous, et je cherche encore pour une solution qui permette de faire fonctionner les envoies de mails vers AOL sans bloquer la consultation du Web ...;)
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 09 Juin 2005 21:50

Salut,

Bon, réponse à deux balles (même pas, je crains...)

En fait tu appuies toutes tes résolutions DNS sur un seul serveur, donc, s'il déconne, t'es mort.

Il me semble qu'il existe un how-To ou une contrib pour renseigner plusieurs DNS.

Au bureau, sur un accès Wanamoo (en région parisienne, si çà a un impact), nous utilisons ces deux DNS là sur une connexions ADSL Netissimo 2 (il en reste ;-) )
193.252.19.3 193.252.19.4

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 09 Juin 2005 22:40

Salut sibsib,

en fait, c'est ce que j'avais déjà trouvé dans le newbie kit:

Remede :

pour une sme 6.x
aller dans le server-manager ( http://111.222.333.444/server-manager)
aller dans courrier electronique puis dans Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet mettre smtp.wanadoo.fr pour wanadoo.

au niveau de la console du serveur :

Dans la rubrique 'configurer ce serveur' -> 'selectionner l'adresse du serveur dns maitre':
mettre l'adresse dns de wanadoo (si on ne met pas l'adresse dns de wanadoo, ce coups ci , c'est wanadoo qui refusera de relayer le courrier (apparament un dispositif interne de protection)).

Mais est ce que si je tape : 193.252.19.3;193.252.19.4 est ce que ça fonctionne ?

En fait, je viens d'en entrer 4, (80.10.246.2;80.10.246.129;193.252.19.3;193.252.19.4) et rien ne semble gèner le processus. Mais qu'en est il réellement ?

Merci.
Mustang
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server