interface web inaccessible depuis install zone orange

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

interface web inaccessible depuis install zone orange

Messagepar grome » 27 Mai 2005 15:01

J'ai un soucis depuis que j'ai réinstaller ipcop avec une zone orange.

J'arrive a accèder à ipcop en ssh port 222 et me loger en root (putty.exe) par contre avec l'interface web impossible de m'identifier. Suis sur de taper le bon pass (il marche avec putty).

L'adresse suivante ne fonctionne, je vois l'interface web mais ensuite impossible d'aller plus loin, il refuse mon password.

https://192.168.1.253:445/cgi-bin/index.cgi

merci d'avance
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar lurey » 27 Mai 2005 15:23

as tu pensé à t'identifier comme admin dans l'interface, alors que tu t'identifies sans doute comme root sous putty ?
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar grome » 27 Mai 2005 15:30

en fait root ou admin c'est pareil cela ne fonctionne pas j'ai essayé en changeant le mot de passe pour un plus simple mais rien à faire. J'arrive à entrer sur l'ipcop avec putty (pas de pbs d'identification) et je n'y arrive pas avec l'interface web.

Est ce que cela peut venir d'un pb de certificat
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar m2nis » 27 Mai 2005 15:34

lurey a écrit:as tu pensé à t'identifier comme admin dans l'interface, alors que tu t'identifies sans doute comme root sous putty ?

Et n'y a-t-il pas des caractères "spéciaux" dans votre mot de passe? J'ai déjà eu le problème (je ne sais plus si c'était avec ipcop) avec un serveur qui acceptait le mot de passe à la configuration, à la connexion en mode console mais pas via l'interface graphique... :?
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar grome » 27 Mai 2005 15:40

non justement il y avait juste un point d'exclamation mais je l'ai changé pour un mot de passe tout simple. Je viens de refaire un test ... cette fois ci j'ai changé le mot de passe via l'interface du setup et cela fonctionne. Je ne comprend pas ce qui c'est passé.

Merci quand même ...

Je vais me coucher tôt ce soir moi ...
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar lurey » 27 Mai 2005 15:45

Peut-être une question de codage (type de clavier pris en charge) lors de ton install initiale ?
Bon si ça marche, tu verras bien... à la prochaine ré-install ! :wink:
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop