[Question] Ipcop derrière routeur + proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Question] Ipcop derrière routeur + proxy

Messagepar UltraWide » 27 Mai 2005 11:57

Bonjour,

Après beaucoup d'essai, et de lecture je me decide a poser ma question :)

actuellement notre site (A) et relié sur un autre (B) via routeur uniquement.
Le site B possède une serie de routeur + firewall + proxy (obligatoire et avec authentification pour le proxy).

Le but est donc de rajouter IpCop sur le site A, entre notre réseau et le routeur. (La ligne est une 256K et avec tous les téléchargements, la navigation devient impossible).

Cela vous parait-t-il possible ?

J'ai configuré Ipcop en Green + Red ; Green etant relié au switch du réseau et Red directement au routeur.
La nouvelle passerelle devient L'ip Green de Ipcop mais rien n'y fait :/

Si quelqu'un a une idée pour me faire avancer la-dessus ça m'aiderai a garder mes cheuveux :)
UltraWide
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar rompot » 31 Mai 2005 00:44

Salut UltraWide,

Je me permet de te répondre, car je viens surement d'être confronté au même problème que toi #-o

Quelles sont les plages d'adresses de la green et de la red ? En tout cas, il ne faut pas que ce soit les mêmes !!!
Sinon, pas de routage entre interface Green et interface Red ! . . . . :-ooo: (merci mstotor)

@+
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mstotor » 31 Mai 2005 03:32

salut, ipcop vient il en remplacement du routeur reliant A et B ou en ajout filtrage uniquement sur la même ligne.......
ou encore vient il, via une ligne plus rapide que 256 ko faire du remplacement ou de la redondance de liaison entre A et B, manque un peu d'info ou de clarté là pour etre dans le vrai dans toute ta demande

je suis desolé mais fais un shema plus explicite, autre question, dans la phrase qui suit , le reseau B est il dejà branché sur le switch, qu'est qui ne passe pas, le reseau B ou ou reseau A et B bref .....
J'ai configuré Ipcop en Green + Red ; Green etant relié au switch du réseau et Red directement au routeur.
La nouvelle passerelle devient L'ip Green de Ipcop mais rien n'y fait :/

avec le peu d'info reseau A est branché sur le switch, green ipcop pareil et red ipcop sur le routeur de tete de pont sortant comprenant proxy etc....et rien ne passe ...correct ???

l'implementation de la nouvelle passerelle sur tes stations du reseau A est elle bien parametrée avec l'ip green d'ipcop, soit par le serveur dhcp et dns du reseau A soit en test sur une station ?
l'adresse ip red de ipcop est elle sur le même reseau que l'entrée du routeur de tete de pont (proxy etc...)
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop