Revenir à la version 1.4.5 APRES Mise a jour 1.4.6 ????

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Revenir à la version 1.4.5 APRES Mise a jour 1.4.6 ????

Messagepar pc1024 » 23 Mai 2005 15:40

Bonjour,

J'ai mi a jour mon ipcop vers la version 1.4.6 suite a ca je m'apprecoi que ce n'est pas compatible avec les addon. (ou alors je n'ai pas installé la bonne version de ServerMOD)
On peut peut etre le mettre a jour ce serverMOD ? savez vous ?
Connaissez vous une methode pour retrograder vers la 1.4.5 ?

Si vous avez une solution ou une idée je vous remercie par avance.

@+ Pierre.
pc1024
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Revenir à la version 1.4.5 APRES Mise a jour 1.4.6 ????

Messagepar Boost » 23 Mai 2005 15:52

pc1024 a écrit:?
Connaissez vous une methode pour retrograder vers la 1.4.5 ?

Si vous avez une solution ou une idée je vous remercie par avance.

@+ Pierre.

Pas le choix, réinstallation complète en 1.4.5
Pas de retrogradage possible avec ipcop...

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Franck78 » 23 Mai 2005 17:19

D'abord à voir pour décider:
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=26720

En deux) Le passage en version supérieure est inévitable. Et si un addon refuse, il faut convaincre l'auteur de l'updater.

Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Kentarus » 23 Mai 2005 18:16

Bonsoir à tous
Franck78 a écrit:... Le passage en version supérieure est inévitable ...

Mais parfois une petite marche arrière s'impose. Et pas toujours à cause des addons.
Sur le premier fw que j'avais upgradé, je suis très rapidement repassé de 1.4.6 à 1.4.5 parce que si je n'ai aucun problème avec cette version (pas plus qu'avec les versions précédentes) je n'ai que plantage sur plantage avec 1.4.6 (eth0 down, eth1 down, systématiquement, après un temps de fonctionnement plus ou moins long).
Avant d'abandonner provisoirement 1.4.6 j'avais pris le temps de recommencer le téléchargement et de graver un nouveau cd. Puis de réinstaller avec les mêmes conséquences.
Donc en attendant d'avoir le temps de prendre le temps de comprendre, j'ai ressorti l'iso 1.4.5 du placard.
En ce qui concerne les addons, j'utilise BlockOutTraffic, Advanced Proxy et URL filter...

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 25 Mai 2005 02:20

Salut Kentarus,
Pas très encourageant ce que tu dis là...

Un peu plus d'info sur ces 'plantages'....

D'abord les cartes réseaux utilisées,
puis le Modem
puis le VPN on/off ?

Pour des logs ca va être dur ;-) Cela c'est produit 'systèmatiquement', toujours
retrouvé l'IPCop dans le même état ? Combien de temps entre chaque panne ?
Pour relancer, reboot ou 'connexion / deconnexion' dans le GUI ?

Snort est-il actif ?

Merci
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Plantages

Messagepar Kentarus » 26 Mai 2005 10:21

Salut Frank, salut à tous
Franck78 a écrit:Salut Kentarus,
Pas très encourageant ce que tu dis là...
Un peu plus d'info sur ces 'plantages'....

C'est probablement lié à quelque chose de particulier dans ce cas, sinon il y aurait bien plus de messages...

Je n'ai pas les fiches techniques sous la main, je ne peux donc pas répondre à tout. De mémoire et en résumé:
- le pc est un IBM qui tourne bosse avec IPCop, sans problèmes particuliers depuis 1.4.2
- les 2 cartes réseau sont identiques, des D-Link (je viens de voir des posts au sujet de problèmes liés à des cartes réseau identiques)
- le modem est un Bewan (qu bosse lui aussi sans problèmes particuliers)

Les utilisateurs du réseau, presque tous sous Windows (pour peu de temps encore), sont "sérieux" et ne s'amusent pas avec le matériel...

Les problèmes ont commencé 1 heure ou 2 après le passage de 1.4.5 en 1.4.6 par un coup de fil pour me dire qu'il n'y a plus de web... A l'écran du fw, il n'y avait que le bref message dont je parlais: eth0 down, eth1 down... Ils ont redémarré le pc à la sauvage et tout a été ok. Pendant une heure ou deux. Même problème. Même constat. Pas de coup de fil et même opération: redémmarge du pc.

Le lendemain, nouveau coup de fil pour me raconter ce qui se passe... Le cirque continuait. J'y retourne après avoir gravé un nouveau cd, l'installe, constate que tout va bien, ne m'attarde pas (j'étais à la bourre) mais rien n'a changé et les problèmes étaient les mêmes. J'y retourne encore une fois en coup de vent, réinstalle 1.4.5 et depuis tout est à nouveau ok comme avant.

Depuis, je n'ai remplacé aucun 1.4.5 par 1.4.6 parce que je n'ai pas eu le temps de faire de tests. Et j'atendais aussi pour voir s'il y avait des messages à ce sujet sur le forum. J'ai prévu de passer mon propre fw en 1.4.6 d'ici la fin de la semaine prochaine, pour voir. Puis je récupérerai pour quelques jours celui qui a eu ces plantages pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer...

@ suivre donc

Kentarus
Kentarus
Second Maître
Second Maître

Messagepar nutz » 26 Mai 2005 18:12

J'ai constaté le meme probleme,
je teste la 1.4.6 en ce moment et régulièrement (suis meme pas sur que ca soit toutes les 1-2h mais plus souvent pour moi): plus d'acces au web ni à l'interface d'administration et là, 2 solutions s'offrent à moi: attendre et j'ai de nouveau acces (mais parfois ca peut etre treeeeeeeeeessss long) soit redémarrer IPCOP. je comprends pas...
nutz
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 27 Mai 2005 17:40

J'ai constaté le meme probleme,
je teste la 1.4.6 en ce moment et régulièrement (suis meme pas sur que ca soit toutes les 1-2h mais plus souvent pour moi): plus d'acces au web ni à l'interface d'administration et là, 2 solutions s'offrent à moi: attendre et j'ai de nouveau acces (mais parfois ca peut etre treeeeeeeeeessss long) soit redémarrer IPCOP. je comprends pas...

Est-ce que tu utilises le kernel avec ACPI?

Dans ce cas, il arrive que le PC laisse les cartes se mettre en veille. Essaye avec le kernel standard ou modifie le paramétrage du bios pour que les cartes ne se mettent pas en veille.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar nutz » 28 Mai 2005 00:32

Faut que je vérifie ça lundi mais il me semble que j'utilise le kernel standard (si c'est le premier dans la liste de grubb par défaut alors c'est celui-là)
nutz
Second Maître
Second Maître

Messagepar Corsicabia » 28 Mai 2005 07:58

Bonjour

Etant novice avec IPCop, j'ai constaté le même problème avec la dernière version. Au bout d'un moment (chez moi, cela peu aller de 10 minutes à 1/2 heure), plus d'accès à IPCop et au web, puis au bout de qq secondes, cela remarche, mais des fois, il faut rebooter IPCop.

Mais comme je suis en phase de test, j'ai mis cela sur le compte de ma relative icompétance....
J'utilise des cartes réseau standart bien reconnue, un vieux PC HP, je démarre sur le noyau standart (1er dans la liste) et comme extension, juste BOT.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
-----------------------------------
Mandriva2006 - Kernel 2.6.12-156mdk
Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5
Adresse Jabber : corsica@jabber.org.uk
Corsicabia
Major
Major

Retour vers IPCop