Bonjour je me pose une question qui pourrait résoudre un petit problème de bande passante. mon reseau est configuré comme suit :
Ipcop : sur RED : 192.168.0.5, sur GREEN : 192.168.1.1, ORANGE : 192.168.3.1
RED : Freebox en 192.168.0.254 DMZ sur 192.168.0.5
GREEN : 2 pc en dhcp (un HUB 10/100, deux pc avec cartes 100mbps)
ORANGE : 1 PC serveur mail/web ip statique
La carte réseau en RED est en PCI, RJ45, 10mbps c'est une D-Link
La carte en GREEN est de même modèle qu'en RED
La carte en ORANGE est une carte ISA à 10mbps RealTek
Le fait est que le serveur IPCOP n'étant constitué que de cartes 10mbps, ma connexion internet est bridée à ce débit, en pratique j'atteind 500Kbps de moyenne en download sur le net, alors que si je connecte mon ordinateur à ma freebox directement en 100mbps j'atteind à l'aise 1400kbs sur le net.
Le serveur IPCOP agît donc comme un véritable goulot d'étranglement sur le débit provenant de RED.
Je me demandais donc comment faire passer mes cartes sur IPCOP en Full Duplex afin d'atteindre un débit théorique de 20mbps sur des cartes à 10mbps.
Le full duplex veut il dire 10mbps en réception et 10mbps en emission au lieur de parager le débit en deux ?
Autre question, lorsque je mets à jour des fichiers sur le pc connécté sur ORANGE depuis un PC GREEN je n'atteint pas des débits trés élevés (genre 100Ko/s) quand ce pc travail en même temps sur le net, je suppose que c'est du fait que l'interface ORANGE est en ISA sur le serveur IPCOP, mais si j'arrivais à passer cette carte ISA en Full Duplex, atteindrai-je des débits plus intérréssant ?
De plus, si je dois faire une modification de la configuration des cartes pour les passer en Full Duplex dois-je les configurer à partir d'Ipcop ou puis-je directement le faire avec les disquettes constructeur ?
Merci à tous !