Couleur de la barre des tâches et redimentionnement

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Couleur de la barre des tâches et redimentionnement

Messagepar jibe » 05 Mai 2005 23:25

Salut,

Je ne sais pas ce qu'a bricolé ma chère et tendre sur sa bécane, mais voilà que la case de la barre de tâches (W98SE) réservée aux icônes "quick launch" a passé au noir et que je ne peux plus la réduire correctement. C'est à dire que je peux la redimentionner, mais que je ne peux pas la réduire à moins de la largeur de 7 ou 8 icônes, même lorsqu'elle est vide.

Pas trouvé de virus, spywares et autres sales bêtes, donc à priori pas très gênant. Mais au moins pour me coucher un peu moins bête, j'aimerais bien savoir ce qui a pu se passer et comment remettre ça en place :)

Quelqu'un a une idée ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 18 Mai 2005 10:59

Salut,

Rien d'urgent sur ce sujet, mais je serais bien curieux de savoir ce qui s'est passé...

Personne n'a jamais rencontré un tel truc ? Personne ne sait où sont mémorisées les couleurs de la barre de tâche et les positions/dimensions ? Peut-être qu'en agissant directement, je pourrais remettre ça en ordre ? Ou d'autres idées ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar frost » 23 Mai 2005 13:12

Je vais peut être dire une $%#&!.... dans le panneau de configuratio>affichage ?
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 24 Mai 2005 00:17

Salut,

Merci pour la tentative, mais c'est raté : il n'y a aucun réglage de la barre de tâche ici.

Remarque : tu peux obtenir la même boite de dialogue que celle que tu mentionnes par un simple clic droit sur le fond de bureau...

Clic droit dans la barre des tâches->propriétés ne donne rien non plus. Je ne pense pas que ces propriétés (couleur et dimension mini) soient accessibles normalement à l'utilisateur. Je pense qu'elles doivent se trouver quelque part (où ?) dans la base de registre... Ce qui voudrait dire qu'un virus ou autre saleté aurait été me la modifier ? Il faut que je regarde ça de plus près : je croyais pourtant cette bécane saine (accès internet interdit et passée à l'antivirus/antispyware...)

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft