LIVEBOX

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

LIVEBOX

Messagepar irad » 23 Mai 2005 11:22

Bonjour,

Je voulais savoir comment on redirige tous ceux qui arrive dans la livebox depuis internet vers mom ipcop ou ma dmz ?

merci par avance car la je suis perdu avec les options de la livebox
irad
Second Maître
Second Maître

Messagepar hommey » 26 Mai 2005 03:58

C'est pas compliqué, tu mets l'ip de ton ipcop (l'ip interface red) en dmz sur ta livebox et c'est parti !
hommey
Second Maître
Second Maître

sa marche

Messagepar irad » 26 Mai 2005 09:41

bonjour pour ce qu'il veulent savoir comment j'ai fait voila la réponce.
pour la livebox il faut savoir que la version sagem ne peut etre utiliser en bridge

Internet <------->livebox(red)<------->ipcop(black)<--------->réseau local (green)
|
|
----------------------> DMZ (orange)

la livebox ce connecte a internet et redirige tous les ports (du 1 au 65535) vers le IPCOP.
ensuite ipcop ceux charge du reste (redirection des port 80 et 21 dans mon cas pour donné l'accés a mon serveur Web (http et FTP).
autre point important si vous utiliser dyndns ou autre service de ceux genre cocher l'option dans IPCOP "Deviner la véritable IP publique à l'aide d'un serveur extérieur" .

voila.

c'est mal ecrit je sais, mais bon j'ai choisi les maths ces pas pour rien :lol:
irad
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop