Pb d'accès sur certain site ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb d'accès sur certain site ??

Messagepar captechno » 22 Mai 2005 00:24

Bonsoir, j'ai installer la version 1.4.6 ipcop avec copfilter 0.1.0béta3 premier et deuxième jour ok, et depuis hier, je n'ai plus accès a certains de mes comptes mail, en fait je n'ai plus accès vers mon hébergeur (webmail, rapatriement mail, site web) la page ou les comptes sont bloquer par privoxy apparemment.

je ne comprend plus, j'ai réinstaller ipcop 1.4.6 seul sur une autre machine et la idem ?????

Help Help a au fait mon fournisseur d'accès est free avec plusieurs dslam out depuis deux jours, et mon hébergeur est rapidomaine....
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mister-Magoo » 22 Mai 2005 08:52

Il m'est impossible de me connecter à ton site Web.
Je suis sur free non dégroupé et aucun problèmes apparent, seul ton site ne fonctionne pas.
Est-tu sur du bopn fonctionnement de ton domaine ?
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar captechno » 22 Mai 2005 12:40

Je te remerci pour ton essais, cela ne vient donc pas de chez moi, car ça fais deux jours que je me prend la tête, soit c'est mon hébergeur qui a un pb soit c'est free qui bloque !!!!!
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar braouazou » 22 Mai 2005 12:46

Pas de souci depuis chez moi avec les DNS de Wanadoo...

Code: Tout sélectionner
host www.cap-technologies.com
www.cap-technologies.com        A       194.5.37.65

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar mstotor » 22 Mai 2005 12:57

idem ca passe mamadou :wink:
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar captechno » 22 Mai 2005 15:54

Donc se serais free qui pose Pb !!!

Merci pour vos test.
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mstotor » 22 Mai 2005 17:04

petit test :wink:

http://www.dnsreport.com/tools/dnsrepor ... logies.com

voila quelques resultats complementaires....

WARNING: Your nameservers do not include any corresponding A records when asked for your NS records. They probably are not returning the A records when asked, which can prevent some other DNS servers from contacting your DNS servers. The problem record(s) are:
Nameserver 194.5.37.61 did not provide any IPs
Nameserver 194.5.37.65 did not provide any IPs

WARNING: All of your nameservers (listed at the parent nameservers) are in the same Class C (technically, /24) address space, which means that they are probably at the same physical location. Your nameservers should be at geographically dispersed locations. You should not have all of your nameservers at the same location. RFC2182 3.1 goes into more detail about secondary nameserver location.

ERROR: Your nameservers disagree as to which version of your DNS is the latest (2005032901 versus 2005052201). This is OK if you have just made a change recently, and your secondary DNS servers haven't yet received the new information from the master. I will continue the report, assuming that 2005052201 is the correct serial #. The serial numbers reported by each DNS server are:
194.5.37.61: 2005032901
194.5.37.65: 2005052201

ERROR: Your SOA (Start of Authority) record states that your DNS contact E-mail address in hostname format is: hardware@xelacom.fr.. However, that is NOT valid; it should be: "hardware.xelacom.fr." (without the quotes).

WARNING: One or more of your mailservers is claiming to be a host other than what it really is (the SMTP greeting should be a 3-digit code, followed by a space or a dash, then the host name). This probably won't cause any harm, but is a technical violation of RFC821 4.3 (and RFC2821 4.3.1). Note that the hostname given in the SMTP greeting should have an A record pointing back to the same server.

mail.cap-technologies.com claims to be non-existent host ns43.hostfr.net:
220 ns43.hostfr.net ESMTP
Dernière édition par mstotor le 22 Mai 2005 17:08, édité 1 fois au total.
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar captechno » 22 Mai 2005 17:08

Merci

comment doit on l'interpréter d'après vous ??
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mstotor » 22 Mai 2005 17:18

sans m'avancer de trops, j'ai l'impression qu'il y a un petit blem en correspondance entre alias et adresse IP, et qu'il n'y a eu un blem de rafraichissemnt DNS ce qui peut empecher la bonne distribution de ton adresse /nom de domaine, (celà peut egalement entrainer tes problemes d'email) vers les autres DNS comme free..etc.. tu peux toujours envoyer un email avec ces infos à ton hebergeur.

tu peux faire des tests de chez toi...
sous une fenetre dos
ping www.cap-technologies.com
nslookup www.cap-technologies.com

en attendant que quelqu'un confirme
bon dimanche :wink:

PS: si tu veux que j'efface les infos ci dessus, email etc....dis le, sinon ca te fera de la pub ou pas bon du spam
http://www.dnsstuff.com/pages/expert.htm
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar captechno » 22 Mai 2005 18:39

Merci de ton diagnostique, tu viens de confirmez un doute que j'avais merci encore...
captechno
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop