Salut tous !
[EDIT du 21 mai 2005]
J'ai modifié le titre qui indiquait "6.5 RC1, FETCHMAIL et spamassassin : KO" car il semble que fetchmail soit hors de cause dans la mesure où il délivre bien les mails au service smtp local. Apparemment mon problème vient du fait que tout mail local (sur la machine ou d'une boîte locale à une autre) passe bien par l'antivirus mais pas par l'antispam....
Des pistes ?
[/EDIT]
Après IPCOP je me mets à SME (vieux rêve d'avoir mon serveur de messagerie, serveur de streaming, serveur TeamSpeak, serveur de fichiers, ....... Merci SME, c'est beau, snif....).
Bref...
Mon but évident et simple :
- serveur de messagerie (OK standard fastoche)
- avec récupération des mails en POP en plus pour les vieilles adresses email (OK fastoche avec le dernier fetchmail http://www.schirrms.net/sme/SMEFetchMail.php)
- avec antivirus (OK merci Swerts Knudsen)
- avec antispam (OK merci encore Swerts Knudsen, avec en plus l'install des lat pour activer la conf procmail pour envoyer dans junkmail, etc...)
Par contre, et il y a gavé de posts ici autour du sujet, impossible de faire passer les mails récupérés par fetchmail dans spamassassin... Dans l'antivirus ça marche nickel. Pour les mails arrivant en SMTP normal SpamAssassin et antivirus sont actifs aussi pas de problème.
J'ai bien parcouru les posts. Je vous épargne la liste et surtout les remarques aux noobs qui auraient dû chercher un peu avant. Ouais sauf que si on voit bien des posts soulevant vaguement le problème on n'a pas de réponse et surtout on ne sait pas trop à quelle version s'appliquent les éventuelles modifs (en l'occurence je n'en ai pas trouvé pour mon problème).
Donc mes questions :
1 - Est-ce possible finalement ?
2 - Comment ?
Merci d'avance.
Fred
SME : 6.5 RC1
fetchmail : smeserver-fetchmail-1.3.4-04
SpamAssassin : v3 (package Swerts Knudsen)
Clamav : (package Swerts Knudsen)