plantage de SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

plantage de SME

Messagepar olga » 26 Avr 2004 11:15

bon voila ... je ne sais pas si je suis le seula avoir le probleme mais je vais vous l'exposer ...

de temps en temps, ma SME qui est dans le placart a la maison ne repond plus la journee ...
je me dit .... put***, j'ai encore eu une coupure de courant chez moi ... mais en rentrant le soir je me rend compte qu'il ny a pas eu de coupure mais juste que la sme n'est plus accessible ... je reboot et tout remarche ....

j'ai trouver dans les log ce message :

supervise : warning
unable to open /supervise/statut.new/readonly file system

est ce que quelqu'un a deja rencontrer un probleme similaire .... ce n'ai arrivé que 2 fois mais je pense que ca va revenir tres bientot ...

la config :
http://81.56.57.5/phpsysinfo/
Olga des bois ...
olga
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Naeh » 20 Mai 2005 12:44

salut a tous :)

bon ben en fait j'ai le meme probleme !

ça me l'a deja fait il y a une semaine, fallait rebooter tous les jours sinon rien ne marche, du coup j'ai carrément reinstaller le serveur. le probleme c'est que ça recommence avec ma nouvelle installation :( (j'ai quand meme ajouté qlq trucs mais pas grande chose)
en gros c'est : config de base + php 4.3.11 + phpmyadmin (basique dans un ibays, pas de rpm) + chrootftp etc. des petits trucs koi :)

quand ca plante j'ai le message suivant qui defile :
Code: Tout sélectionner
supervise: warning: unable to open log/supervise/status.new: read-only file system

donc voila, de l'aide svp !
Naeh
Major
Major

Messagepar MasterSleepy » 20 Mai 2005 14:02

Salut,

Pour Olga,
En regardant le résultat de phpsysinfo, je vois qu'il y a pas mal de mémoire swap qui est utilisé.
Pour avoir déjà eu des probs similaires, je me demandes si cela ne viens pas là.
Après il faut trouver quelles process bouffe toutes cette mémoire virtuel.

Dans mon cas par example le spamassassin, squid, et clamav sont les process qui bouffent un maximum de mémoire. Simplement redémarrer ces services suffisent à rendre la machine plus stable.

Je me demandais, si il ne serais pas judicieux de les relancer tous les jours ou toutes les semaines.
Ou une autre solution ...

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Naeh » 21 Mai 2005 12:07

et pour moi ? :oops:
Naeh
Major
Major

Messagepar popov1100 » 24 Mai 2005 13:44

MasterSleepy a écrit:Salut,

Je me demandais, si il ne serais pas judicieux de les relancer tous les jours ou toutes les semaines.
Ou une autre solution ...

A+

comment assurer une place de vainqueur a l'uptime-challenge
petit filou va !

:lol: :lol: :lol: :lol:

V++

JMD en R1100GS
V++

JMD en R1100GS
popov1100
Premier-Maître
Premier-Maître

info

Messagepar thoms5590 » 27 Mai 2005 08:49

bonjour a tous

voila pour ma part egalement j'ai une sme 6.0.1 avec clamav et spamassasin installer
il est controleur de domaine avec 5 postes clients xp
et tous les matins il ext completement figuer je me log et plus rien ne marche

le disque dur de la sme galoppe comme un fou
pour info il y a un modem interne et j'ai brancher un onduleur en port db9
quand je reprend le server chez moi et le met en fonction il ne plante pas.
je vient de le remetre en production sans brancher l'onduleur et je vous tien au courent

a+
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: info

Messagepar jibe » 28 Mai 2005 01:09

Salut,

thoms5590 a écrit:quand je reprend le server chez moi et le met en fonction il ne plante pas.

Il n'y a peut-être pas que l'onduleur qui fait la différence entre chez toi et ta boite : es-tu sûr d'être soumis aux mêmes attaques et au même spam (autrement dit, es-tu bien dans exactement les mêmes conditions vis-à-vis d'internet) ?

Chez moi, le spam arrive surtout pendant la nuit. Là encore, un coup de spamassassin ou de clamav qui se mettrait à tourner en rond, ça ne m'étonnerait pas... Reste à savoir pourquoi ça tourne en rond ? Ne pourrait-ce être lié aux mails de spam qui arrivent et dont le destinataire n'existe pas ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

pour moi resolus

Messagepar thoms5590 » 30 Mai 2005 09:59

bonjour

pour repondre a ta question voila j'ai trouver la panne c'est bien londuleur qui plante le systeme

apres avoir debrancher cette onduleur tous est ok cela fonctionne
mais je ne sais pas pourquoi quand je le branche sur le port db9 il se figue apres un certain temp

a+
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server