installation debian, grub me bloc

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

installation debian, grub me bloc

Messagepar louf » 19 Mai 2005 16:12

je vien d'installer une debian sur un 166MMX 128Mo SDRam
Tout c'est bien passé, enjoy ;)
mais quand je reboot grub ne veux rien faire, en effet j'arrive a l'ecran noir de boot avec :

"Boot from ATAPI CDRom : Failure ... " (NDL: ce qui est normal)
"Grub _"

J'essay d'appuyer de partout mais rien n'y fait :(
louf
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 19 Mai 2005 17:58

Mets ton disque en mode LBA, tu aurais pu facilement trouver ta réponse en faisant une recherche sur Google !

GRUB prend en charge le mode LBA (Logical Block Addressing (LBA)). Le mode LBA place les conversions d'adressage utilisées pour localiser des fichiers sur le disque dans le micrologiciel du disque et est utilisé sur de nombreux disques durs IDE et sur tous les disques durs SCSI. Avant l'arrivée du mode LBA, les disques durs risquaient la limite physique de 1024 cylindres, le BIOS se révélant souvent dans l'incapacité de trouver des fichiers, tels que les fichiers du chargeur de démarrage ou du noyau, au-delà de ce point. La prise en charge du mode LBA permet à GRUB de procéder à l'amorçage de systèmes d'exploitation résidant sur des partitions situées au-delà de la limite des 1024 cylindres, à condition que votre BIOS accepte la prise en charge du mode LBA (ce qui est le cas pour la plupart des BIOS).

Source: http://www.tu-chemnitz.de/docs/lindocs/ ... -grub.html

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)