Je travail dans un reseau classique en 192.168.0.0, nous avons un rooter en 192.168.0.2 et notre FAI nous a donné une IP statique..disons au hasard 130.186.4.52...
Si j'ai bien compris cette ip statique serait l'IP du rooter pour le WAN, vu de dehors..
A l'epoque nous avions demande cette ip statique pour une VPN (pour relie deux lan), cette solutino c averé un fiasco puisque la VPN etait plus lente qu'une connection ISDN...bref..on est revenu a l'ISDN pour permettre une personne d'un autre LAN d'acceder à un poste de notre LAN via VNC.
La question est : à quoi peut servir une IP statique sur un rooter ?
Pourquoi est ce si complique de faire acceder un poste d'un LAN à un poste d'un autre LAN(distant) sans poste intermediaire (un serveur qui pourrait relie les deux disons...comme un server VPN) ?
Existe t il d'autre solution que la VPN..
Je pensais qu'avec une IP statique j'aurais pu dire...si une personne du WAN attaque l'addr 130.186.4.52 sur le port 1827 (disons au hasard) alors je route cette requete vers une addr de mon LAN et la connection est ainsi etablie...mais ce que je dis ne semble pas realisable ou est certainement impossible.
merci,