Après une licence... Je veux apprendre !

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Après une licence... Je veux apprendre !

Messagepar destroy » 17 Mai 2005 00:10

Bonjour à tous et toutes,

Actuellement en cours d'obtention de ma licence informatique, enfin "tic" technologie de l'information et communication", je suis à la recherche d'une poursuite d'étude (ingé ou master) dans le domaine des réseaux, de leurs sécurité enfin tous ce qui me passionne réellement dans l'informatique. Disposant déjà d'une entreprise, je recherche uniquement des écoles en alternances.

Apres 1 mois de recherche, je m'aperçois qu'un bon nombre d'écoles d'ingénieurs ont arrêtés leurs recrutement. De plus il règne une grande pagaille sur les master: beaucoup ne recrutent qu'à bac+4 voire déjà une bac +5 !!! et trop peu de master "pro" sont en alternance...

Je suis très surpris de la difficulté rencontrée a poursuivre mes études :'( Il est vrai que je n'ai pas fait prepa (bts) mais les écoles ne cherchent t'elles pas de personne réellement motivées ???

Si quelqu'un connaît de bonnes adresses, car j'ai pratiquement écumé google !!! Je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merciiii a tous.

Ps: Je suis dispo pour toute la France!
destroy
Second Maître
Second Maître

Messagepar teksi » 18 Mai 2005 10:15

Je suis dans le même cas que toi ...
J'ai fait un fichier excel qui résume un peu la situation :
http://armagggedon.free.fr/masters.xls

Teksi.
Les esprits sont comme les parachutes, il ne fonctionnent que quand ils sont ouverts ;)
teksi
Second Maître
Second Maître

Messagepar gregory.legrand » 18 Mai 2005 21:44

Le problème est que tu t'y prend vraiment TRES TRES TARD!! Certaines écoles ferment leur recrutement dès la mi février et la plupart courant AVRIL...

La je ne sais pas trop quoi te proposer...le mieux est peut etre que tu entre pour faire une année en IUP afin de trouver qqc de mieux et surtout consolider ton dossier... ou alors trouve un CDD pour 12 mois... et essai de négocier pour qu'il te prenne en apprentissage (alternance) derrière!!
La connaissance ne sert à rien si elle ne peut être partagée....
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fabnorris » 25 Mai 2005 01:31

Si tu veux faire la fac, y a le master RES de Jussieu (UPMC.fr), les inscriptions se font en ligne jusqu'a mi juin et je crois que tu peux la faire en alternance... (c'est la formation que je poursuis, mais en initial, j'ai fait un bts puis une licence pro réseau&telecom donc normalment ton cursus devarit correspondre...)

sinon ya d'autres master réseau télécom: la fac de saint quentin yveline (uvsq.fr) ou orsay (u-psud.fr)
etc ...

Bon courage pour tes recherches...

Pour ma part je cherche une formation post bac +5 genre certif redhat ou un truc comme ca mais moin chere car je me vois mal débourser 2500€ pour 5 jours de formation ... si quelqu'un a une idée ...

Merci
fab
fabnorris
Matelot
Matelot

Messagepar destroy » 30 Mai 2005 16:41

Toujours en pleine recherche...

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas rester un an a travailler et m'y reprendre + tot l'année prochaine!

fabnorris => tu as essayer de passer des certification par l'intermediaire de la boite ds laquelle tu travaille? Avec le 1% formation?
destroy
Second Maître
Second Maître

Retour vers Emploi et stages