Kentarus a écrit:Ensuite, en ce qui concerne ta question: pourquoi ne pas configurer une fois pour toutes... je pense que si les développeurs bossent ce n'est pas seulement pour le plaisir d'aligner les lignes de code...
Kentarus
Je suis d'accord avec toi... maintenant, comme tu le dis, Un Ipcop 1.4.5 fonctionne parfaitement chez toi...
Ma reflexion reste là même... Une fois configuré, ca tourne bien ... pourquoi changer ? Donc pourquoi faire les mises à jour en cas de production ?
Comme tu le dis, tu ne vas pas faire le tour de France toutes les 3- 4 semaines pour faire les mises à jour...
Selon moi, les mises servent à ajouter des fonctionnalités, à optimiser, à faire d'Ipcop un produit digne d'un produit commercial. Perso, j'ai mis en place un Ipcop 1.4.0 avec ADVProxy + Urlfilter.
STOP !!! on ne touche plus !!! Ca marche , c'est bien.... c'est tout ce que je veux. Les seules mises à jour sont les blacklists d'URLFilter... Le role de ce serveur est de filtrer les sites porno (+ d'autres choses
) pour des stagiaires qui vont sur Internet. Maintenant que le serveur tourne comme je le souhaite, je ne vois pas l'intérêt de faire les mises à jour (sauf en cas de faille de sécurité)
Maintenant que les développeurs tapent des lignes de codes, je m'en doute que ce n'est pas pour leur plaisir
Perso, ayant une petite bécane pour Ipcop (PII 233 avec 64Mo de RAM) et après quelques tests persos, je me suis apercu que la version 1.4.5 faisait ramer un peu plus le PC que la version 1.4.0... D'où mon choix de rester dans cette version...(surtout avec ADVProxy + URLfilter qui prennent encore un peu de puissance de la machine)
Je ne veux en aucun cas polémiquer sur ce sujet mais je te donne juste mon point de vue des fréquences des mises à jour.
Sans rancune...
Chris