peerguardian & ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

peerguardian & ipcop

Messagepar vnto » 01 Mai 2005 19:19

bonjour,
je viens d'installer ipcop1.45 et j'aimerais la blacklist de peerguardian.
comment faire? jai converti cette liste en format ipchain. une idee?
merci d'avance!
:)
vnto
Matelot
Matelot

Pourquoi ne pas installer Peerguardian sur ton Ipcop ???

Messagepar CyberSapiens » 16 Mai 2005 17:37

Perso je l'avais installé sur une 1.4.2, cela fonctionnait.
Il faut que je reinstall pour la 1.4.6.

Pour info :
http://methlabs.org/projects/peerguardian-linuxosx/

et le prog:
http://prdownloads.sourceforge.net/peer ... p?download

je vais tester voir si c'est Ok sur une 1.4.6 toute neuve ;-)
IpCop 1.4.6 (upgrade :wink: )
PIII 450 64Mo 6.4 Go - freebox USB Adsl Max Non-dégroupé
CyberSapiens
Matelot
Matelot

peerguardian & ipcop

Messagepar man_mickey2001 » 16 Mai 2005 19:01

Je l'ai installé sur une 1.4.6 cela fonctionne sans pb
Faites vivre le libre, combattez Bilou...
man_mickey2001
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

la V2 ?

Messagepar CyberSapiens » 16 Mai 2005 20:09

Je comprends pas comment fonctionne la V2 de PeerGuardian, la v1 était basé sur des @ip/noms de domaine.
Elle créait des régles IpTables, là j'arrivais à suivre (en suant à grosse gouttes...)

mais là, je suis plus du tout ..... comment on voit que les IP néfaste sont bien bloquées ??
IpCop 1.4.6 (upgrade :wink: )
PIII 450 64Mo 6.4 Go - freebox USB Adsl Max Non-dégroupé
CyberSapiens
Matelot
Matelot

Messagepar Fidele-Pataud » 18 Mai 2005 04:20

Salut à tous

Moi ce que je comprends tout simplement pas, c'est comment installer PeerGuardian 2 sur IPCop

Rappel et pour Infos : je suis null en réseaux, et NewBies Linux/IPCop
pour l'instant je bidouille, je fais n'importe quoi pour me dégrossir.

Mais comme je suis le développeur d'un gadget (FreeWare) sous Win qui Gére les Listes à Bloquer, j'aimerais bien comprendre un peu comment ca fonctionne sous IP-Cop, pour que je puisse interfacer les traitements de mon gadget avec ce qui existe déjà. Y a déjà un truc qui existe chez Bluetack ( BLM ) mais il bouffe trop de ressources CPU, et puis il est pas en français.

J'en suis pas encore à développer sérieusement quoi que ce soit avec Kylix ou Lazarus ou Oberon ( je suis un pascalien ), que ce soit en applications locales, en services, en Web Services ou en Site.

Dernier détail d'importance : "je ne pige pas l'anglais"
//
Pour l'instant mon gateway IP-Cop doit être plutot une véritable passoire, j'ai installé tout et n'importe quoi, et surtout n'importe comment. ( m'en fout, ce n'est que ma première install, et comme je sais que je vais tout recommencer à zéro quand j'aurais fini de construire la bécane définitive GateWay, tout ce que je peu faire sur la bécane n'est pas vraiment important, les erreurs, voir les installations ou les configurations idiotes dues à mon manque de connaissance ne sont pas préjudiciables, ni graves. Elles dégageront quand je ferais l'installation sur le Gateway définitif.) Je teste, je bidouille, j'éssai de faire des tas de trucs que je sais être possible, mais que je sais pas comment.
//
Bon enfin, je m'éloigne du sujet
j'en suis à : comment installer PeerGuardian ? j'ai rien compris dans ce qu'il y a dans le fichier ipcopinstall.txt

ou se trouve l'IP Cop Box ?
ou se trouve la BlockList ? et en quel format ? avoir un Map du Format de la Blocklist serait bien, mais c'est à la gamine que je dois demander cela. Depuis qu'elle a fait un PG2 le format n'est plus le même qu'avec PGLite ou PG1. dans quel format est-elle ?

ha oui, et tant qu'à faire si je pouvais trouver un "copain" IPCop sur Créteil, ca serait aussi très bien.

merci de votre aide

a++
Fidele-Pataud
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop