blog sur une SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

blog sur une SME

Messagepar faycal » 10 Mai 2005 23:55

Bonjour, j'ai comme mission de creer un espace d'echange de donnees et de connaissances pour mon entreprise, c'est un peu un outil pour la gestion des connaissances dans un cadre collabortif,
Ma premiere idée etait le blog, et c'est pour cela que j'essai de trouver une contrib qui marcherait sur une sme et qui me permetterai de réaliser ce projet,
Dans ce sens, je me dirige vers les ames charitables de ce forum, afin de m'aider dans ma quéte :

1- Partagez vous ma préferance pour un blog privé (ou plutot forum...)
2- Selon votre préference, que me conseillez vous comme outil à utiliser (phpBB pour le forum par exemple)

Je précise que c'est moi qui a suggéré l'idée au sein de la société où je bosse, et que dans un cadre de travail où il y a beaucoup de techniciens qui bossent, dont certain ayant des problemes, et d'autres ayant les solutions, cela pourrait résoudre pas mal de problemes à la place des mails.

Merci

/-- Edité --/
J'ai trouvé cela pour l'instant et ça me semble pas mal pour ce que je veux faire http://www.dotclear.net et aussi http://wordpress.org/ Merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar HyPnOz59 » 11 Mai 2005 08:33

Oui j'allai aussi te proposer dotclear en blog c'est vraiment bon :)

Sinon en forum j'ai plus une preference pour IPB que phpBB mais ipb est devenu payant depuis peu :(

Bonne initiative en tout cas et bon courage pour ton projet :wink:
HyPnOz59
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 11 Mai 2005 08:56

Salut,

Si tu veux faire du partage de connaissance, tu as aussi les wiki. Ce sont des interface web éditable, le wiki le plus connu étant wikipédia. Car les le problème des blogs est que tu auras un espace dédié qu'un utilisateur. Autrement dit personne ne pourra enrichir le contenu d'un autre si ce dernier se pose une question.

Personnellement, j'ai installé phpwiki et pmwiki sur une SME.
Je m'étais mis comme contrainte d'avoir un wiki qui écrive des fichiers plats sans connexion à une base de données.

phpwiki s'installe sans problèmes.
pmwiki lui aussi s'installe sans problème, mais requiert l'activation des .htaccess pour empêcher les accès aux répertoires. Chose que je n'ai pas faite, car je n'en fais qu'un usage perso à la maison.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar faycal » 16 Mai 2005 17:32

Bonjour, pour vous tenir aux nouvelles, j'ai vu sur le site de free-eos que cette distrib a deja les packages de dotclear, wilki et je saais plus koi d'autres d'installes, donc, je suis en train de la telecharegr en esperant qu'elle voudra bien reconnaitre ma carte reseau (marvell yukon)

je vous poste mon feedback juste apres, merci
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server