Disposer d'un analyseur de traffic par serveur web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Disposer d'un analyseur de traffic par serveur web

Messagepar Artefact » 16 Mai 2005 12:23

Bonjour,
je suis en train de mettre en place une ferme de serveurs web avec IPCOP 1.4.6 en entrée.
1 serveur sur la Verte
2 serveurs sur la orange
1 serveur sur la bleu

• Or je souhaiterais disposer d'un analyseur de trafic sur chaque serveur.
Je n'ai pas trouver dans l'admin d'IPCOP.

• Enfin, sans passer par iptables, comment interdire des accès à la ferme à des ip particulières (anonymizer, spammer collectant des emails sur les pages web, etc..)

• Pour finir, la solution luxueuse serait aussi de pouvoir logguer le trafic généré à partir d'une ip particulière. Exemple : Logguer les ip de googlebot afin de savoir quelles pages indexe google.

Si quelqu'un à une idée, suis bien preneur.
Eric.
Artefact
Second Maître
Second Maître

IpFMLA

Messagepar CyberSapiens » 16 Mai 2005 15:42

Salut,

IpFmla doit répondre à ta question concernant l'analyse du traffic, l'intégration Web n'est pas totale (possède sa propre interface graphique) mais sous Ipcop mais cela fonctionne tout à fait (sur 1.4.6).

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=26656

Merci Fesch.
IpCop 1.4.6 (upgrade :wink: )
PIII 450 64Mo 6.4 Go - freebox USB Adsl Max Non-dégroupé
CyberSapiens
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 16 Mai 2005 17:51

:mrgreen:

Oui, effectivement il est possible de le configruer de telle manière qu'il n'écoute que tes serveur. Dans ce cas il faut mettre une config par serveur ...

A oui, tant qu'on y est: L'interface d'IpfmLA ne s'intègre pas dans celle d'IpCOP pour de très bonne raisons: en effet je n'ai pas eut trop envie de devoir faire sortir une nouvelle version à chaque mise à jour d'IpCOP. IpfmLA est largement indépendant des fichiers d'IpCOP ... voilà pourquoi :-)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop