Installation Ip Cop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation Ip Cop

Messagepar pinforet » 15 Mai 2005 22:51

Bonjour a tous..

En fait j'aimerais mettre en place un pare feu IPCOP mais j'ai quelques problemes à le mettre en place. J'ai une connexion avec un modem ADSL USB Sagem 800, c'est une connexion ADSL Tiscali 512 KB.
J'installe donc mon systeme. Tout d'abord je desactive le systeme RNIS mais a aucun moment on ne me demande la dectection du modem USB. Je poursuie donc mon installation, elle se termine acev succé mais voila l'ordinateur pare feu ne veux pas se lancer il m'indique "Disk error".

Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre comment mettre en place ce systeme je lui en serai enormement reconnaissant.

Voila A+

Merci d'avance
pinforet
Matelot
Matelot

Messagepar Mister-Magoo » 16 Mai 2005 07:12

Il te mets 'disk error' à quel moment ? directement au boot ?
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pinforet » 16 Mai 2005 10:52

Il me met "disk error" au moment du boot. J'ai essaye de modifier les parametres de priorite de boot dans la bios mais cela ne change rien.
Voila merci
pinforet
Matelot
Matelot

Messagepar mstotor » 16 Mai 2005 13:29

salut j'ai installé deux ipcop hier, sur l'un j'ai eu le même message :wink:

deux solutions,

soit t'as recupere un vieux disque avec des secteurs defecteux, il faudrait le verifier..
recherche google, (iren's boot cd), version 6 et superieure: c'est une iso, tu la grave..

pour tester tu boot sur ce cd et tu as plusieurs utilitaires sympas pour controler ton disque et identifier (aida)le materiel de ton PC.

dans le bios, refait une detection de ton disque dur, et regle le sur LBA, mon install s'etait bien passé, mais le boot plantait, ca a reglé le probleme, j'etais reglé en CHS......

et vi sur de la recup de vieux matos, on sait jamais quel est l'etat de la config, perso retour aux reglages par defaut dans le bios et hard reset par un clear CMOS :wink:

verifie egalement qui est maitre/esclave et si tu ne t'es pas trompé sur un nappe de cable.
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Probleme connexion au parefeu

Messagepar pinforet » 16 Mai 2005 16:46

Merci beaucoup l'ordinateur a enfin pu se lancer.
En fait je voudrais savoir comment doit etre structuré le reseau VERT qui est sous Windows afin que les ordinateur se voit entre eux et quand meme temps je puisse me connecter au parefeu. Soit dit en passant dans tout les cas je n'arrive pas à me connecter au parefeu. Quand je ping depui l'un des ordi il m'annonce qu'il n'arrive pas a joindre l'hote..

Merci encore bonne journee.
pinforet
Matelot
Matelot

Messagepar mstotor » 17 Mai 2005 02:28

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... 50097b8ffd

tu as un kit de survie tout pret, lis le,
pour resoudre rapidement ton probleme

1) active le serveur DHCP d'ipcop sur la carte green lors de l'instalation, voir la doc d'instal d'ipcop

2)ou laors tu garde des adresses fixes pour tout ton resau local, 3 PC c'est rapide à regler
methode:
regles par exemple ton green en 192.168.7.1 255.255.255.0.
regles ensuite ton PC (tes PC) du green sur la meme plage d'adresse.

exemple PC 1
bouton demarrer en bas à gauche de ton ecran
panneau de configuration sous windows
onglet reseau, puis """connexion reseau et internet"""..
choisis ""connexion reseau""
double clique sur connexion au reseau local
proprietés
tu dois voir une liste de protocole
double clique sur protocole internet (TCP/IP)
choisis utiliser l'adresse suivante:
192.168.7.10
masque de sous reseau tu mets
255.255.255.0
passerelle
192.168.7.1
DNS
192.168.7.1

l'acces à la page web de reglage d'IPCOP se fait en tapant http://192.168.7.1:81 ou https://192.168.7.1:445
pour tes trois autres PC tu les regles de la meme maniere que pour le PC 1, sauf que tu donnes une adresse IP differente à chacun, exemple: PC(1) 192.168.7.10, PC(2) 192.168.7.11 etc.....

si à la rigeur tu suis exactement à la lettre ce que je t'ai mis, en moins de temps qu'il ne m'en fallu pour pondre tout ca, IPcop et tout ton reseau, non seulement fonctionneras, et tu auras acces à ton parrefeu et internet.

active le serveur DHCP d'ipcop sur la carte green lors de l'instalation, voir la doc

bon courage :wink:
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop