6.0.1 ou 6.5RC1 ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

6.0.1 ou 6.5RC1 ?

Messagepar JPhi » 15 Mai 2005 13:08

Bonjour à tous,

Je dois installer une SME mais je ne suis pas super motivé pour me coltiner les mises à jours de la version 6.0.1 je voulais savoir si c'est une mauvaise idée d'installer directement la version 6.5 RC1 ?

Sinon à quand la version 6.5 finale ?

Merci d'avance,
JP
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar dlalleme » 15 Mai 2005 16:14

Bonjour,

L'idéal serait que tu installes l'une puis l'autre version sur un environnement de test afin que tu te fasses une idée de la pertinance de la version.

Personnellement, je reste en SME 6.01 que me suffit amplement et ne demande pas tant de mise à jour que cela. De toutes façons, nous sommes dans un monde technologique en mouvance qui t'obligera un jour ou l'autre de faire des mises à jour.

Je sais qu'il n'est pas facile d'avoir un serveur de test sous la main, mais une règle existe en la matière et préconise fortement d'utiliser une version stable et éprouvée. Pour ces deux critères, je peux me prononcer ayant installé plusieurs clients depuis au moins une année avec des serveurs fonctionnant 24h/24 en mode serveur passerelle...

Cordialement

Denis

PS : Pourquoi tu dis que tu dois installer une SME. Nous sommes tous à l'ère où nous avons le choix de la distribution à installer, même si je t'encourage à adopter la SME.
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 15 Mai 2005 21:37

Salut,

Pour quelle utilisation dois-tu installer une SME??
Car si c'est pour un environnement de prod prends la 6.0.1 avec les updates. Il vaut mieux que tu installes les update à la main et être sur de ta SME

Si c'est pour faire des tests, installe la 6.5RC1.

Mais tu verras que même la 6.5RC1 a besoin d'être mise à jour.
http://contribs.org/modules/phpwiki/index.php/SME%20Server%206.5rc1%20details
Sur cette page est précisé les rpm installé dans la version 6.5
Tu remarqueras
apache-1.3.27-6.legacy.i386.rpm
Alors qu'il faudrait être en version 1.3.31

C'est un example, bien sur.

A+ et bonne installation.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar leso » 15 Mai 2005 22:22

et quid de la version 7.0 ? ca a l'air encourageant toutes ces alphas qui se suivent
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 15 Mai 2005 23:05

Salut,

A rapprocher du lien donné par Master Sleepy à propos de la 6.5 et le mien ci-après pour la version 7.0, voici un comparatif de la version 6.01 et des mises à jour disponibles. Au passage, je souligne que ce comparatif est dû à gla qui l'avait établi pour les besoins du projet SMERP.

La version 7.0 est encore en phase alpha, et produite par Mitel. Elle n'est plus basée sur une RH 7.3, mais sur CENTOS. La question de l'utiliser comme base commune pour FreeEOS et SMERP n'est pas rejetée. C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant... Certains aimeraient que nous prenions ce chemin, j'ai demandé à l'équipe base/ISO de SMERP d'étudier attentivement les autres possibilités avant de prendre une décision.

L'occasion est trop belle pour que j'omette de rappeler que SMERP recrute, en particulier pour l'étude des différentes possibilités pour la distrib qui nous servira de base. Pas de compétances spéciales requises, simplement des gens motivés, qui ont envie de construire plutôt que consommer parfois même en critiquant :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar JPhi » 17 Mai 2005 10:16

Déjà merci à tous pour vos réponses.

Pourquoi tu dis que tu dois installer une SME.

Je me suis mal exprimé, c'est la nécessité d'installer un serveur et l'envie d'installer SME

Pour quelle utilisation dois-tu installer une SME??

Pour me faire une site miroir.
Le serveur qui héberge mon site chez free n'arrête pas de planter.

Donc voilà j'ai suivis vos conseils et j'ai installé la 6.0.1 avec le script de mise à jour smeplus.
Les versions de mise à jour ont l'air correctes pour reprendre l'exemple d'Apache : apache-1.3.33-2

Pensez-vous qu'il y a encore quelque chose à mettre à jours ?

a+
JP
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar dlalleme » 17 Mai 2005 19:12

Bonjour,

Heureux que tu ais franchi le pas et que tu semble satisfait de cette action.

En ce qui concerne les mises à jour, reste à "l'écoute" des différents sites qui "causent" de la SME et tu restera ainsi à la "mode". :lol:

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server