Bonjour !
J'ai 1 gros PB avec ma connection internet... En effet, ça fait quelques jours (2) que je me casse la tête sur un problème qui devient un peu plus ennuyeux et pénible ! ! ! mes utilisateurs n'accèdent plus à internet, messenger, ....seulement à l'intranet.
En effet, j'ai un LAN d'environ 100 PC et klk server. l'accès à internet se fait à travert par l'intermédiaire d'une Parefeu NOKIA, qui est connecté sur le Routeur (Cisco) et un Modem qui attaque la BLR et vers notre ISP. La connexion fonctionait bien jusqu'à il y ade cela 2 jours.....Le problème arrive lorsque l'on cherche à surfer sur le web via IE (v6):
pas moyen d'afficher une page!!! Je ne comprend vraiment pas dans la mesure où la connection fonctionne et, incroyable mais vrai, lquand je fais ping ou tracert ....ça marche, j'ai les réponses.......
De même pour la mise-à-jour des définitions de virus pour Norton: depuis avnat hier, ce n'est plus possible non plus! Plus d'email, plus de tchat, plus de surf MAIS l'intranet avec notre direction de la france marche bien. De Même pour tous nos sites hébergés à l'international
Je ne comprend plus rien ! ! !
J'ai vérfié la cnfig du routeur, elle est normale (rien de bougé) idem pour le pare feu......
Je ne sait vraiment plus quoi penser!!!
Alors voilà! Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème???
Si oui, comment peut-on le résoudre???
D'avance merci!!!