sonde IDS de chez ISS

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

sonde IDS de chez ISS

Messagepar anatole » 13 Mai 2005 11:58

Bonjour,

1er post sur ce forum! Olé!

Je fais un stage dans la sécurité réseau & je teste des solutions d'IDS. Après Snort, je voudrais tester ISS Realsecure mais sous une forme light. Je voudrais transformer un seul PC en sonde sans déployer une architecure avec un serveur Windows 2000 server avec SiteProtector & tt & tt.
Si j'installe uniquement un Network Sensor, je ne sais pas comment le configurer, ni observer les alertes qu'il remonte.
Est-ce que quelqu'un a déjà déployé un IDS ISS??

Merci.

Anatole
anatole
Matelot
Matelot

Messagepar krisnalada » 14 Mai 2005 00:17

Tu as essayes de regarder ici pour voir si il y a pas ton bonheur ?
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar anatole » 18 Mai 2005 10:40

Merci pour le lien.
Il faudrait utiliser uniquement la console d'administration (RealSecure Console) & un network Sensor. On aurait peut etre alors un IDS pas trop "lourd" qui pourrait être installé intégralement sur une seule machine. ISS ne propose pas la console seule en téléchargement pour essai, je ne peux donc pas tester cette architecture.
Peut etre est-il possible de récupérer ou d'observer "directement" les alertes remontées par la sonde propement dite (Network Sensor)?

Anatole
anatole
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux