update impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

update impossible

Messagepar lanzaroto » 13 Mai 2005 20:14

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer la version 1.4.6 d 'ipcop, tout fonctionne impeccablement sauf l'apparition d'un message apres le boot de lancement;
---------------------------------
could not connect to www.ipcop.org:80 IO::Socket::INET: Bad hostname 'www.ipcop.org' at /usr/local/bin/updatelists.pl line 38
--------------------------------
J'ai tenter de lancer la mise à jour, mais impossible

avec vi j'ai regardé le script incriminé, j'ai effectivement www.ipcop.org comme adresse et port 80
Je ne vois aucun mail et aucune discussion sur le net concernant ce probleme, quelqu'un à t il une une idee

Merci beaucoup

Lanzaroto
lanzaroto
Second Maître
Second Maître

Messagepar loberty » 13 Mai 2005 23:05

Bonsoir,

Je pense que lors de l'installation d'IPCOP tu as donné comme nom/domaine d'IPCOP www.ipcop.org.
Il ne faut surtout pas !
L'interface essayes de se connecter à www.ipcop.org qui n'existe pas comme étant ta machine elle même.

Tu dois donner comme nom le nom souhaité par IPCOP, par exemple MONIPCOP, comme nom de domaine par exemple MAISON.COM.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar lanzaroto » 14 Mai 2005 14:33

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Non pas du tout, mon nom de domaine n'a rien à voir , la seule chose est que je rajoute un rc.firewall.local avec des adresses IP réservées dont j'interdit la connection comme régles anti-spoofing, ce sont exactement les memes régles (ni plus, ni moins) que j'avais avec la version 1.4.5 et que j'applique depuis 1.4.0 . A aucun moment j'ai eu ce probleme

Amicalement

Lanzaroto
lanzaroto
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop