Je vais donc me tourner vers une solution Samba+OpenLDAP... en me baseant sur le liens que tu m'as donner
http://ditwww.epfl.ch/publications-spip ... rticle=553. 9a n'a pas l'air tres compliqué en soit
Il y a juste une commande du HOWTO qui m'inquiète c'est pour installer Samba, il fallait donc exécuter la commande suivante :
- Code: Tout sélectionner
USE="kerberos ldap" emerge /usr/portage/net-fs/samba/samba-3.0.2a.ebuild
Je ne suis pas sur que USE soit pris en charge par la debian est-cequ'il y a un equivalent ??? ou dois-je simplement faire :
- Code: Tout sélectionner
USE="kerberos ldap" apt-get install samba
Sinon voilà un peitit descriptif des etapes qui ont été réalisées pour le moment...
- Installation de base d'une debian rc05 saveur bf24 (c a d que je n'ai executé ni tasktek ni dselect lors de l'installation.
QUESTION 1 : J'espere ainsi avoir une debian qui répondra UNIQUEMENT à mes besoins... dite moi si je me trompe ?
- Installation de wget (outils de téléchargement en ligne de commande)
- Ajout des sources apt dans le /etc/apt/source.list pour le téléchargement des packages sur ftp
- installation des packages : make, gcc, perl, gzip2, libncurses5-dev, gnupg, locales
- D'apres le tuto de alexis De Lattre la woody ne supporte pas le noyeau 2.6 par defaut donc j'ai suivi les directives de son tuto comme suit :
Alexis De Lattre a écrit:Par défaut, la version 3.0 alias Woody de Debian ne supporte pas les noyaux Linux de la branche 2.6. Les instructions ci-dessous vont permettre d'ajouter le support des noyaux 2.6.
Tout d'abord, ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier /etc/fstab pour que le système de fichiers virtuel du noyau 2.6 sysfs soit monté au démarrage :
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
Vous devez également créer le répertoire dans lequel il sera monté :
# mkdir /sys
Ensuite, il faut mettre à jour le package concernant le client DHCP :
# apt-get install --purge dhcp3-client
Enfin, il faut installer le package module-init-tools et mettre à jour le package modutils :
ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier /etc/apt/sources.list :
deb
http://www.backports.org/debian/ stable module-init-tools
Puis installez les deux packages requis :
# apt-get update
# apt-get install module-init-tools modutils
Une fois que l'installation des packages est finie, vous pouvez retirer la ligne que vous avez ajouté au fichier /etc/apt/sources.list.
QUESTION 2 : J'ai du mal à saisir l'intéret de ce passage du tuto alors dite moi si je me trompe :
- Le noyeau 2.6 utilise un partition virutelle alors que le 2.4 ne le faisait pas ?
- Je ne vois pas le rapport avec le dhcp client ???
- moudule-init-tools et modutils c'est pour la gestion des modules sous 2.6 et version antérieur ?
- téléchargement des sources linux-2.6.tar.bz2, linux-2.6.10.tar.bz2, linux-2.6.tar.bz2.sign linux-2.6.10.tar.bz2.sign sur
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/- Ensuite :
Alexis De Lattre a écrit:Pour vérifier l'authenticité et l'intégrité des sources du noyau (par exemple pour vérifier que les sources n'ont pas été modifiées par un pirate qui se serait introduit sur le site miroir), on va utiliser le programme GnuPG (alias GPG), qui est un équivalent libre de PGP, et qui est installé par défaut (package gnupg). Commencez par télécharger la clé publique de Linux Kernel Archives :
% gpg --keyserver wwwkeys.pgp.net --recv-keys 0x517D0F0E
QUESTION 3 : Cette clé d'authentification 0x517D0F0E est-elle toujours la meme pour tous les noyeau ? Es-ce vraiment utile de faire cette authentification ?
J'en suis là et je n'arrive pas à me connecter à ce server de keys
Voilà j'espere etre assez claire merci de votre aide