package locales

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

package locales

Messagepar fabzz007 » 12 Mai 2005 16:33

Bonjour à tous...

Je suis newbie en linux et encore plus sous la debian. C'est la premire fois que je tente une install...

Mon objectif c'est de mettre en place une debian + openldap + samba + cups + pykota :shock:

La j'en suis à ma 4eme installation de debian de suite. et avant de continuer je voudrais comprendre 2 ou trois choses :

Au prompt du root sur la machine j'ai un truc du genre :

Code: Tout sélectionner
nomdemammachine:~#

je voudrais savoir à quoi correspond ce "~" j'ai l'impression que c'est un répertoire.. je peux copier des fichiers dedans mais où ce trouve-t-il ?

Ensuite je me demande à quoi sert le packages locales ? Et purquoi faut-il en générer 4 (en_US,fr_FR,etc...)

D'avance merci pour vos réponses
@++ Fabzz
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: package locales

Messagepar Oxx » 12 Mai 2005 16:57

fabzz007 a écrit:
Mon objectif c'est de mettre en place une debian + openldap + samba + cups + pykota :shock:

Salut,

Pour installer ces services :
openldap: apt-get install slapd
samba: apt-get install samba
cups: apt-get install cupsys

fabzz007 a écrit:je voudrais savoir à quoi correspond ce "~" j'ai l'impression que c'est un répertoire.. je peux copier des fichiers dedans mais où ce trouve-t-il ?

Cela signifie que tu te trouves dans le home directory du user. En l'occurence si tu es loggué en root le ~ signifie que tu te trouves dans /root

Les packages locales servent à gérer les caractères ( charsets) reconnus par ton système debian ( ISO-8859-15, UTF-8 etc..)
Je te conseiles avant de te lancer dans tous les services et leur mise en place de lire les documentations du forum afin de commencer par les bases . ( http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=16450 )

Bon courage
A+
OXx
Oxx
Second Maître
Second Maître

Messagepar fabzz007 » 12 Mai 2005 17:31

meric de ta réponse...

Je sipose de diférente doc mais les explications ne sont pas toujours claire à mes yeux...

Pour le répertoire ~ je venais de comprendre grace à la commande pwd qui affiche le repertoire dans lequel on se trouve :oops:

Merci pour tes réponses
@++
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)