Impossible de mettre a jour

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Impossible de mettre a jour

Messagepar nec2 » 11 Mai 2005 09:30

Bonjour,
Mon ipcop ne veut pas se mettre a jour via l'interface web alors que sur mon autre machine de test cela fonctionne.
Cela viendrai t'il du fait que mon routeur ipcop soit une vieille machine pentium 200 avec 64 mo de ram
Merci d'avance pour votre reponse.
Nec2
nec2
Major
Major

Messagepar Boost » 11 Mai 2005 10:16

En aucun cas, la puissance de ta machine n'intervient dans les mises à jour...

même si ta machine pédale pendant 3 semaine spour faire les mises à jour, elles seront faites... mais ca sera long !!! :wink:

Ton P200 convient parfaitement... ne t'inquiète pas pour cela...

Tu ne serais pas en version "a" (alpha) ou "b" (béta) comme par exemple : 1.4.0b3

Si c'est le cas, tu ne pourras en aucun cas faire des mises à jour...

Il te faut passer sur une version finale !!!

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 11 Mai 2005 11:21

Il peut aussi y avoir un problème de place sur la partition / si tu as un disque de taille inférieure à 800 Mo avec les mises à jour v1.4.3/v1.4.4, particulièrement si tu as installé à partir de v1.4.1.

C'est expliqué dans l'annonce de la 1.4.3/1.4.4.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar balator » 11 Mai 2005 12:39

J'ai le même prob ! Je suis sur une version finale (1.4.2) et j'ai de la place dispo sur mon DD.
Mais lorsque je veux mettre à jour ( vers 1.4.3 par exemple) ... et bien paf ça fait rien !

Aprés une brève analyse des logs, j'ai pu constater que la MaJ tente de se décompresser dans un sous-repertoire (dont le nommage et aléatoire à chaque session de MàJ ...) du repertoire /var/patches.

Aprés avoir regardé le fichier update.cgi ( dans le rep /home/http/cgi-bin/ ) j'ai pu voir que le script à beaucoup de repertoire en "dur"... repertoire que l'on ne trouve pas dans le repertoire concerné.

En gros, j'ai noté pas mal d'incohérence entre le script et l'arborescence en l'état de mon ipcop....

N'étant pas un maitre de script perl je n'ai pas pu débogger tout ça, mais si un devellopeur s'en sent le courage :-) !
balator
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 11 Mai 2005 13:04

Le problème n'est pas que tu disposes de place, il faut grosso-modo 3 fois la taille de la mise à jour de libre pour que cela puisse s'installer.

Pourquoi 3 fois, et bien je ne sais pas. :evil:
Normalement, cela devrait être plus proche de 2 (il y a le fichier compressé, plus le même décompressé qui fait quasiment la même taille, vu qu'il contient des modules compressés).

Faite du ménage dans le répertoire /var/patches, je sais qu'il y a un problème quand une première mise à jour a échoué, ensuite retirer la partie du noyau qui ne vous sert pas (si vous n'avez qu'un seul processeur)
rm -rf lib/modules/2.4.27-smp

Ensuit vous aurez assez de place.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar balator » 12 Mai 2005 11:37

Marf, j'avais déjà fait péter le rep concernant le kernel smp. Mon rep /var/patches est vide et après vérification des droits par rapports a un autre ipcop en 1.4.5 qui a pu être mis à jour, j'ai pu constaté qu'ils étaient identique. Par contre, j'avais oublié de préciser ! que j'avais mis en place le mod "add-on server" que j'ai désinstallé avant de tenter de mettre mon Ipcop à jour, alors est-ce la cause de mon problème ... se serait curieux car je veux bien que le mod add-on ne fonctionne plus après upgrade mais de la à empêcher la mise à jour !
balator
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop