Bonjour,
tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont permis quand même d'avancer dans la mise en place d'IPCOP.
Cependant je vous demande de l'aide en urgence car je dois mettre en place pour ce soir une passerelle équipée d'ipcop et je rencontre des problèmes et des incompréhensions.
Voici d'abord la topologie de mon réseau :
RED (FAI)
|
|
IPCOP 1.4.5 -------- ORANGE : 192.168.0.x / 255.255.255.0
|
|
GREEN : 10.10.1.x / 255.255.0.0
L'accés au web depuis green se fait sans aucun problème mais là où arrivent les problèmes c'est quand green essaye d'accéder à orange : les pings passent mais les ports exotiques tels le 8086 ne répondent pas depuis le green !!
De plus ipcop empêche les ports netbios (137,138 et 139) de passer entre green et orange. Quelqu'un peut il m'aider à ce propos ?
En fait j'ai besoin exactement de filtrer les accés de green vers red en ne laissant passer que les ports standards (20,21,25,80,81,110,443,445) et certains plus exotiques comme le 3129 et le 27501 . Et de tout laisser passer entre green et red, puis enfin de ne laisser passer que le 8086 depuis red mais pour une adresse unique vers orange.
Si quelqu'un peut m'aider je vous en serait très reconnaissant.
PS : J'ai rencontré des soucis après avoir mis en place le squidguard (processeur saturé mais mémoire innocupé), j'ai donc désactivé le proxy, le problème c'est que je souhaiterais faire du filtrage sur le web accessible ...
Merci d'avance