[Résolu]Problème authentification smtp

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Problème authentification smtp

Messagepar Naoru » 23 Mars 2005 20:59

Salut à tous,

Ma config:
SME Server 6.0.1-01 en serveur only dans une DMZ de mon firewall IPCop 1.4(Connexion ADSL via freebox).

SME est mon serveur d'email local (qmail) et filtre les mails à l'antivirus (ScanVirusWall de Trend)
Les BALs principales sont sur internet sur un serveur de mon hébergeur (fetchmail/ClamAV s'en charge).
Vu la politique qui se généralise pour l'anti spam et l'anti relaying, mon serveur local ne peut plus garantir l'envoi d'email vers l'extérieur.
J'ai donc délégué l'envoi des emails au serveur de mon hébergeur:

Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet : mail.domaine-exterieur.com

Le souci est que celui-ci exige une authentification smtp.

Et malgré mes recherches sur google et sur ce forum, je n'ai encore rien trouver pour résoudre ce problème.

Je pense qu'il y a bien un moyen de modifier quelques fichiers de conf, mais voilà, moi pas connaître :cry: ...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ou même pour vos remarques... :wink:

Naoru
Dernière édition par Naoru le 10 Mai 2005 14:46, édité 1 fois au total.
S'attacher à l'arme de l'ennemi, c'est s'attacher à la blessure. Morihei UYESHIBA
Naoru
Second Maître
Second Maître

Problème authentification smtp HELP!

Messagepar Naoru » 25 Mars 2005 10:36

Bon je vois que mon sujet passionne encore les foules!...

N'y a t-il personne pour se pencher sur mon triste sort?

J'utilise en attendant comme serveur délégué le serveur de mon hébergeur (free) mais celui-ci me rejette certains emails :

Code: Tout sélectionner
Reporting-MTA: dns;wt00002wn.bene.cc

Final-Recipient: rfc822;xxxxx.xxxxx@bene.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Diagnostic-Code: X-Notes; User xxxxx.xxxxx (xxxxx.xxxxx@bene.com) not listed in public Name & Address Book

(xxxxx.xxxxx@bene.com: j'ai mis des xxxxx pour la confidentialité bien sur)

Ceci arrive chez free lorsque l'adresse de l'émetteur n'est pas publique, mais là, l'émetteur c'est bien une adresse existante sur internet et le serveur c'est celui de free. Alors...

Donc: Help!

Merci encore :wink:
S'attacher à l'arme de l'ennemi, c'est s'attacher à la blessure. Morihei UYESHIBA
Naoru
Second Maître
Second Maître

Messagepar Naoru » 10 Mai 2005 14:45

ça y est !!!!!!!

J'ai enfin trouvé la solution qui est décrite ici

Sur ma SME 6.0.1 le test est OK! :D

J'ai pensé que ça pourrait intéressé quelqun :wink:

A+
Naoru
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server