Installation de DansGuardian

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation de DansGuardian

Messagepar Procyon » 29 Avr 2005 12:14

Bonjour,, je souhaiterais installer la dernière version de DansGuardian (2.8) sur mon IpCop 1.4.5.
Mais je ne sais pas comment l'installer, je n'est trouvé aucun tutorial pour ça, et sur le site de DansGuardian, il ne propose que les sources, je suis débutant sous IpCop et je ne sais pas compiler, puis installer. Et j'aimerais avoir si possible une GUI dans l'interface IpCop pour l'administrer. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Procyon
Second Maître
Second Maître

Messagepar Riric » 03 Mai 2005 23:57

Le mieux est que tu passes par l'addonserver et que tu installes Cop+.

Eric.
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Procyon » 09 Mai 2005 10:03

En passant par Cop+, je perd l'authentification Windows que m'offre AdvProxy, en effet ces 2 Addons ne sont pas compatible :( Si ya une solution d'authenfication Windows avec Cop+, je prends :) A noter que je souhaiterais garder UrlFilter.
Merci
Procyon
Second Maître
Second Maître

Messagepar dsbsystem » 09 Mai 2005 13:30

Procyon a écrit:En passant par Cop+, je perd l'authentification Windows que m'offre AdvProxy, en effet ces 2 Addons ne sont pas compatible :( Si ya une solution d'authenfication Windows avec Cop+, je prends :) A noter que je souhaiterais garder UrlFilter.
Merci

Bonjour,

Est-ce que Cop+ fonctionne chez vous ?

Chez moi, COP+ avec l'install par Addon ne passe pas bien : les MAJ des blacklist foirent et il prend un temps fou pour repartir : je conserve donc Advproxy et Urlfilter. ( 1.45 + Netttraffic +IPFMLA +Copfilter)
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar erreipnaej » 09 Mai 2005 21:53

Bonsoir,

J'utilise Cop+ depuis pas mal de temps avec le proxy en transparent. Pas de problémes particulier, P3 500Mhz avec 256Mo de ram et 4 Go de disque.
Il me semble que tu peux rajouter, en standard, des web user.
Est ce que cela te donnera les mêmes fonctionalité que Adv Proxy, je ne saurais le dire.
J'ai vu dans le forums, une possibilité d'installer "DG avec Copfilter" qui lui est compatible avec "UrlFilter" et Adv Prory me semble t'il.
Par contre pas encore compatible avec les versions 1.4.4 et + .
Actuellement, j'attends pour voir ce que je vais réinstaller car je souhaite absolument conserver DG.
Par contre je voudrais pouvoir gérer des restrictions horaires plus facilement qu'actuellement (taches Cron à modifier à chaques vacances scolaires)
Voila mon retour d'expérience.
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Procyon » 10 Mai 2005 08:34

Merci bien je vais essayer de me pencher sur DG avec CopFilter, si t'as l'url, je vais bien, merci.
Procyon
Second Maître
Second Maître

Messagepar Procyon » 10 Mai 2005 08:39

J'ai trouvé ça :
http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/download.php?view.41
compatible 1.4.4 apperemment.
Procyon
Second Maître
Second Maître

Messagepar Procyon » 10 Mai 2005 11:48

Bon ça marche, mais il faut que le proxy soit en mode transparent. La seule solution pour garder l'authentification windows et avoir DansGuardian est de monter un 2ème IpCop en transparent, enfin je vois que ça.
Procyon
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop