prob avec employeur ! QUE faire ? aidez moi

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

prob avec employeur ! QUE faire ? aidez moi

Messagepar mul » 09 Mai 2005 12:12

salut à tous,

voilà je suis en régit (prêter) a une autre boite pour 2 semaines. C'est une boite de dévellopeur qui font un soft de gestion compta, fournisseur, commandes...

Il avait un seul technicien info qui est parti a cause de dépressions. Et dès le premier jour ça été l'anarchie total. Le patron est un vrai ***. Quand je suis arrivé la matin, il a discuté avec moi 5 min et est parti, ensuite il m'a donné une feuille où il y avait une 20ène de problèmes a résoudre dans leur boite et chez des clients à eux dans toute la Bretagne et en Normandie ! :(

Sans arret il me met la pression , il geule pour un rien ! il me demande par exemple d'aider un des ses clients a mettre des pcs en réseau par téléphone :? alors que je n'ai aucune info sur la config réseau du client.
Il me demande de résoudre des probs imprimantes par téléphone !

Il me demande demain de faire une migration serveur chez un client alors que je sais pas dutout qui est ce client et qu'est ce qu'il y a faire exactement ! j'ai du monter le serveur, au debut il manqué la carte RAID alors il voulait que je monte le serveur sans RAID ! :shock: alors qu'il a vendu le serveur au client avec une config RAID. En plus je fais des horaires pas possible ! des fois levé 5h et rentré 00h

bref je pete un cable et j'ai perdu toute envie de bosser ! quand je vais au boulot, j'ai un mal de ventre

que puis je faire ? j'ai envie de ma casser ! :cry: j'en ai raz le ****
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Franck78 » 09 Mai 2005 12:33

Régie, donc ce n'est pas ton patron ce $%#&!.

Qu'attends-tu pour allez voir ton vrai patron (celui qui te vend) pour lui expliquer que l'autre te traite comme un chien ? Qu'il lui remette les points sur les "i".
Entre un $%#&! de client et un bon tech, le choix est vie fait pour ta SSII.

On attendant à l'autre c... tu lui fais répéter 2 fois voire 3 fois ce qu'il demande en mode énerver. Ca calme.
Après tu lui rétorque qu'IL n'a pas pris les infos suffisantes pour que tu agisses et tu lui dis de completer.

Il dira non, alors tu lui dis de te laisser gérer ça sans lui (et organiser biensur).

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar mul » 09 Mai 2005 13:42

mon "vrai" patron est au courant du problème, d'ailleurs il s'est plusieurs fois engueler avec lui mais rien n'y fait, je reste toujours dans cette entreprise. Mon patron espère que ça deviendra un client et que l'on aura un contrat pour installer les serveurs chez ses clients, c'est pour cela qu'il me laisse dans la ****. Mais je n'y croit pas dutout, vu qu'ils ont prévu d'embaucher un nouveau technicien! mon patron reve un peu !

On attendant à l'autre c... tu lui fais répéter 2 fois voire 3 fois ce qu'il demande en mode énerver. Ca calme.
Après tu lui rétorque qu'IL n'a pas pris les infos suffisantes pour que tu agisses et tu lui dis de completer.

Pour le serveur que je devais monter, je lui ait demandé si ils avaient une procédure pour les serveurs (genre le partitionnement, stratégie de sécurité...) car par exemple dans ma boite on a une façon particulière d'installer le système. Il me répond : "j'en ai rien a $%#&!, je veux que ça marche" :?

autre exemple, je devais configurer la messagerie sur un des postes de la boite. Biensur il n'avait pas les comptes et mot de passe. Il me dit "tu n'as qu'à appeler l'ancien technicien"

j'ai l'impression d'etre harcelé, je n'en peux plus, ça me dégoute de l'info
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gandalf » 09 Mai 2005 13:46

Si ton "vrai" patron te laisse dans ce m.... c'est qu'il y a un problème ! Parles lui en !
Sois philosophe, dis toi que ce n'est que pour 15 jours, et que c'est pas ton boss ! S'il te demande de faire le choses comme tu le décris c'est qu'il est autant informaticien que moi plombier ! Alors fais lui comprendre qu'il va falloir te laisser un peu plus de "libertés" pour organiser et faire le boulot comme il faut !
En tout cas bon courage, j'ai connu ça et c'est pas évident à gérer ( et c'était pas pour 15 jours ) ! Il n'y a que l'affrontement qui fonctionne avec ce genre de c.... et au bout d'un moment ils te respectent parce que tu t'es pas laissé marcher sur les pieds, bref une mentalité lamentable !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar mul » 09 Mai 2005 13:58

en gros je n'ai plus qu'a subir....
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gandalf » 09 Mai 2005 14:03

Allez courage Mul , dis toi que "vu de Mars" ton problème n'en est pas un ! En plus ce n'est pas de l'info, ça c'est de la relation humaine, et des c... t'en trouveras partout ! Essayes d'en faire un max sans rien lui demander, fais ton taf du mieux que tu peux et basta ! S'il te manque des infos et bien oui, appelle l'ancien tech, lui il saura pourquoi tu l'appelles ! Et si t'as vraiment pas le moral mets nous qques posts qu'on te soutienne un peu !

@ +
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar mul » 09 Mai 2005 15:01

oué dur dur, surtout que mon patron n'a pas voulu me payer l'hotel ! du coup je me tape 2h de route le matin et 2h le soir ! ou alors j'ai dormi chez mon oncl, enfin c'est pas chez moi, c'est pas pareil ! :roll: Le soir je suis tellement fatigué d'entendre l'autre grognon que je vais direct au lit. Et j'ai perdu l'apétit , j'ai perdu 3 kilos :oops:
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gandalf » 09 Mai 2005 16:02

Moi quand j'en suis à ce point là c'est direction www.anpe.fr ! Je pense que ton boss est un c.... et que ton pseudo boss l'est encore plus ! 4H de transport pour pas payer l'hôtel et en plus il sait que l'autre con est insupportable, ils ne méritent pas, ni l'un ni l'autre, que quelqu'un donne le meilleur de lui même ! :evil:

En tout cas ne te laisse pas faire, le temps des colonies est révolu !

Bon courage !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 09 Mai 2005 17:14

Prud'hommes ?!
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar mul » 09 Mai 2005 18:27

peut etre pas quand meme ! par contre si je le faisais a mon avis je serais sûr de gagner parce que : me lever a 5 h du matin, partir a 6h30 en Normandie et revenir il est 00h sans avoir fait une seule pause sauf le midi, c'est pas dutout légal !

enfin ce que je veux c'est bosser dans des conditions normale et surtout etre de nouveau content d'aller bosser !
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Franck78 » 09 Mai 2005 22:12

Déja, tu comptes le trajet dans les heures de boulot:

Arrivée 10H départ 16H de chez le $%#&!.

Si il y en a un qui n'est pas joisse, tu expliques que tu as "aussi" une famille (grognon ?) et qu'il y a aussi des hotels dans la région.

Si tu laisses marcher dessus, t'es foutu !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 10 Mai 2005 22:39

Salut,

Je pense que tu n'as pas 36 solutions : ou tu n'as pas trop envie de te battre, et comme te conseille Gandaff tu fais du mieux que tu peux en ne t'occupant pas de ce qu'on te dit et en te disant que tu n'as que deux semaines à tenir (tu as écrit hier, tu as donc dû déjà en faire une ?), soit tu estimes que tu ne peux pas accepter, et tu refuses. Et à la moindre récidive, tu vas à l'inspection du travail et aux prud'hommes.

Je ne comprends pas pourquoi, quand Rémi te conseille les prud'hommes, pourquoi tu dis "peut-être pas encore...". Te font-ils des cadeaux, des concessions ? Non. On te prend pour moins que rien, tant ton "faux" que ton "vrai" patron. Alors, si tu en es au point de perdre 3 kilos en une semaine et d'être au bord de la dépression, tu vas voir ton "vrai" patron et tu lui poses un ultimatum si tu ne veux pas le prendre en traitre en allant aux prud'hommes sans le prévenir.

En tous cas, prends une décision énergique rapidement et suis-la sans regrets. L'hésitation dans ce domaine est ce qui rend le plus la situation insupportable. Et sois convaincu que dans un cas comme dans l'autre, tu pars gagnant : si tu décides de prendre ton mal en patience, tu en verras vite le bout (dans ce cas, préviens bien ton "vrai" patron que tu feras de ton mieux pendant ces deux semaines, mais qu'après il est hors de question que tu retournes dans cette boite). Si tu décides de réagir, comme tu le dis, tu as la loi pour toi, et les prud'hommes (que tu fasses réellement appel à eux ou que tu lances simplement la menace) ne sont généralement pas tendres avec ce genre d'individus. L'inspection du travail non plus.

Bon courage et tiens-nous au courant, au moins qu'on te soutienne le moral.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 11 Mai 2005 09:43

jibe a écrit:En tous cas, prends une décision énergique rapidement et suis-la sans regrets. L'hésitation dans ce domaine est ce qui rend le plus la situation insupportable...

=D> =D> =D> =D>
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar popoch » 11 Mai 2005 13:07

Le mieux c est de poser un ultimatum a ton vrai patron... Tu lui dis que s il ne se bouge pas rapidement, tu abandonnes ta mission et il se trouvera quelqu un d autre...
Tu peux faire un leger sous entendu a l inspection du travail puisque tes conditions de travail sont pitoyables. Je pense qu il n a pas 36 solutions. Et s il te vire pour ca et bien c est que ta boite c est vraiment de la ***** ! Et aucun regret a avoir...

PS : puisque tu fais des horaires de fou, pose tes conditions pour les rtts et les heures supp... Je pense que ca va le faire reagir... C est comme ca que je procede moi... Tu comptabilises toutes tes heures et tu lui envoies ca... La t inquiete il va se bouger...
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 11 Mai 2005 14:03

Je veux rien dire, mais sans etre à sa place c'est facile de parler ainsi...Dire et faire, ca fait deux (bon courrage)

Y'a deux cas de figures (à mon sens)
Cela ressemble bien à une logique de harcelement qui pousse à une demission (seul à Mul de definir si il se fait jeter pour un oui ou pour un non sans justification) ... C'est bien le genre de pratique qui est malheureusement la plus rencontré (Le cout de l'employeur en cas de licenciement, en est la raison par exemple)

C'est à Mul de se remettre en question et de definir si il est à la hauteur de son job, si c'est un abus de pouvoir ou qu'il sent que la boite bat de l'aile pour etre obligé d'agir ainsi.

Le deuxieme cas, c'est effectivement de la ramener, mais attention il faut se sentir sûr de soi d'etre indispensable à la boite et d'avoir une cetaine valeur ...Dans ce cas, le boss va eventuellement etre à l'ecoute et se l'ecraser...

Par experience, en etant indispensable, je ne connais pas dans ce job "t'as qu'a te casser si tu n'est pas content"

Y'a pas trente six solutions, soit c'est pour que tu demissionne, et la , il s'en tape de tes reclamations... Soit, c'est toi qui te sent pas etre à la hauteur ou ne pas disposer de moyens pour pouvoir le mettre au pied du mur... En general, j'ai toujour constaté le respect envers les personnes faisant leur job correctement (dans la mesure ou c'est son interet).. C'est bien pour cela que je trouve ta situation zarbi.

Le cas de l'inspection du travail, reste une bonne solution, mais gaffe quand meme si tu compte rester dans cette boite , bien souvant ils prennent cela comme une menace, et cela empire les choses...

A ta place, j'attendrais effectivement la fin de cette mission, et voir comment ton job reprend avec seulement ton employeur... Et si tu sens vraiment qu'il te pousse à demissionner (si c'est la raison) t'a plus qu'a faire jouer tout ce qui pourrait lui faire peur (puisque tu n'a plus rien à perdre)
micjack
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Autres bavardages