un test de debit pour ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

un test de debit pour ipcop

Messagepar astenfrite » 08 Mai 2005 02:18

bonjours :wink:

j'ai creer un fichier " test de debit " qui pointe vert le test de debit de free et je demande si quelqu un peux coriger mes erreur stp :?:

voici le lien :

http://astenfrite.free.fr/ipcop/test_de ... -1.4.6.rar

merci d'avance a celui qui m'aide :wink:
Dernière édition par astenfrite le 02 Oct 2005 12:14, édité 2 fois au total.
astenfrite
Matelot
Matelot

Messagepar lurey » 08 Mai 2005 13:21

salut !
euh... un peu d'explications serait bienvenu !
J'ai téléchargé ton archive... mais pas encore installé pour voir.
si j'ai bien compris, il faut remplacer les header.pl et fr.pl par les tiens?
Ce qui serait sympa, c'est de préciser ce qui est ajouté dans header.pl et fr.pl (plutôt que le fichier complet) ça permettrait de ne pas perdre les autres ajouts qu'on a pu faire déjà dans ces fichiers...
pour le fichier fr.pl tu donnerais juste le bloc à rajouter, genre:

#test de debit added by Astenfrite#
'test de debit' => 'test de debit',
'ce que tu veux' => 'traduction française'
...
...
#end of test de debit added by Astenfrite#

et pour header.pl, la ou les lignes ajoutées, en indiquant l'endroit où les mettre dans le fichier d'origine (genre après la ligne xxxxxxXXXxxxx ...)
(on pourrait facilement faire un script d'install et de désinstall qui permettrait d'ajouter aux fichiers existants plutôt que les remplacer. Si tu veux, je peux reprendre ce que j'avais travaillé à propos de Copfilter et faire l'équivalent pour ton test. envoie moi les trucs ci dessus en m.p. par exemple)
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar astenfrite » 08 Mai 2005 14:58

ok pas de pb alors j'ai rajouté 8)

:arrow: sur header.pl :

ligne 76

[ $Lang::tr{'test de debit'} , '/cgi-bin/TEST_DE_DEBIT.cgi', "IPCop $Lang::tr{'test de debit'}" ]]

:arrow: sur fr.pl :

ligne 143

'test de debit' => 'test de debit',

mon probléme est que j'ai surment fais des erreurs sur mon fichier TEST_DE_DEBIT.cgi

exemple de probléme pour le momment :
il ne marche pour moi que sur Mozilla Firefox ( le test de debit) .

ces que je voulais un peut aide pour les corriger mes si tu en a un mieux et que si tu veux bien me le faire partager je veux bien . :wink:

merci de bien m'avoir répondu :D

PS : si tu as d'autre question .
astenfrite
Matelot
Matelot

Messagepar lurey » 08 Mai 2005 16:57

Moi pas savoir ces choses là...! Je peux installer essayer et dire ce que ça me fait, éventuellement tester le mode d'install, mais pour ce qui est de programmer... quasi nul, désolé ! J'ai donc installé. le menu apparait dans l'interface, mais la page reste blanche quand je clique dessus, et je sais pas quoi faire de mieux pour l'instant... Je suis sous Win2K / Mozilla Firefox

Ce qui est à ma portée, de l'expérience sur CopFilter, ça concerne le détail de l'interface...:
- pour plus de cohérence avec le reste, donne un nom anglais (dans header.pl), dont tu mets ensuite la traduction en français dans fr.pl/
par ex: l'ajout dans header.pl pourrait devenir:
#STREAMTEST - START
[ $Lang::tr{'stream test'} , '/cgi-bin/streamtest.cgi', "IPCop $Lang::tr{'stream test'}" ]
#STREAMTEST - END

- ensuite, si tu as d'autres textes sur ta page .cgi qui seront traduits selon la langue choisie pour l'interface, tu intègres dans la page des valeurs
$Lang::tr{'steamtest what you want'}
puis, tu prévois le bloc d'ajouts dans le fichier en.pl:
#STREAMTEST - by Astenfrite - START
'stream test' => 'stream test',
'streamtest what you want' => 'what you want'
#STREAMTEST - by Astenfrite - END

et dans fr.pl:
#STREAMTEST - by Astenfrite - START
'stream test' => 'test de débit',
'streamtest what you want' => 'ce que tu veux'
#STREAMTEST - by Astenfrite - END

Lorsque les traductions dans xx.pl n'existent pas, c'est l'anglais qui est servi par défaut, c'est pourquoi je crois utile de commencer par cette langue... bien que je la parle très mal, par ex. je suis pas sûr que "stream" soit la bonne traduction pour le débit que tu veux permettre de tester...
La structure que je te propose pour les "blocs" , calquée sur ce qui est fait dans CopFilter, facilite le repérage pour les opérations d'install/désinstall, avec les mentions en remarque #STREAMTEST
Dernier truc: se méfier des carractères particuliers ou accentués, qui sont codés de manière particulière dans les fichiers .pl (par exemple é > é, è > è...)
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lurey » 08 Mai 2005 17:21

Rentré dans le code de ton TEST_DE_DEBIT.cgi:
en fait, il s'agit de rediriger sur une page de test de free ? (http://tdebit.proxad.net/debit/index.pl , c'est là que ça m'a mené...) :shock: :?:
Fais gaffe, on s'attend à autre chose quand tu annonces
"j'ai creer un test de debit et je demande si quelqu un peux coriger mes erreur " :-({|=
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar astenfrite » 08 Mai 2005 18:23

desoler lurey je me suis mal exprimer et j'ai corriger mon erreur
astenfrite
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop