par hommey » 08 Mai 2005 13:08
Salut à toi, moi aussi j'utilise IPCOP 1.4.5 avec ma freebox depuis quelques jours
Jusque la aucun problème, pas de baisse de débit ou autre et pourtant ipcop tourne sur un vieux portable P200 mhz avec seulement 16mo de ram (reste 4% de libre dans les stats), mes deux cartes sont ethernet pcmcia 10mb/s (moins vite que mon adsl !!! (ADSL2+)).
Ca tourne à merveille, proxy désactivé.
du coté freebox, celle-ci est en mode routeur activé ainsi que le dhcp. je rebalance la dmz sur le serveur ipcop en 192.168.0.5, le réseau green est en 192.168.1.x (deux pc).
Je garde la freebox en routeur car elle me permet de faire point d'accés wifi, le hic c'est que ce point d'accés est au dessus du serveur ipcop et n'est donc pas redirigé vers lui.
Actuellement, un pc en wifi arrive a se connecter au réseau internet via la freebox (192.168.0.254), mais n'arrive pas a se connecter aux autres pc dérrière ipcop (les pc en 192.168.1.x), pourtant j'arrive à pinger ipcop depuis le pc en wifi, mais pas accéder à la console web via 192.168.0.5:81
Je ne sais pas si c'est parce que c'est incompatible ou si c'est le firewall d'ipcop, je fait mes recherches pour faire cohabiter les deux réseaux et si il en resulte une incompatibilité je devrai abandonner l'idée d'utiliser la freebox comme point d'accés et en mettre un en Blue sur l'ipcop mais ca va m'obliger à l'installer sur un pc de bureau car je n'ai que deux ports pcmcia sur le portable et pas de ports usb (dommage j'ai des carte wifi en usb et pcmcia (celle de la free).