par lurey » 08 Mai 2005 16:57
Moi pas savoir ces choses là...! Je peux installer essayer et dire ce que ça me fait, éventuellement tester le mode d'install, mais pour ce qui est de programmer... quasi nul, désolé ! J'ai donc installé. le menu apparait dans l'interface, mais la page reste blanche quand je clique dessus, et je sais pas quoi faire de mieux pour l'instant... Je suis sous Win2K / Mozilla Firefox
Ce qui est à ma portée, de l'expérience sur CopFilter, ça concerne le détail de l'interface...:
- pour plus de cohérence avec le reste, donne un nom anglais (dans header.pl), dont tu mets ensuite la traduction en français dans fr.pl/
par ex: l'ajout dans header.pl pourrait devenir:
#STREAMTEST - START
[ $Lang::tr{'stream test'} , '/cgi-bin/streamtest.cgi', "IPCop $Lang::tr{'stream test'}" ]
#STREAMTEST - END
- ensuite, si tu as d'autres textes sur ta page .cgi qui seront traduits selon la langue choisie pour l'interface, tu intègres dans la page des valeurs
$Lang::tr{'steamtest what you want'}
puis, tu prévois le bloc d'ajouts dans le fichier en.pl:
#STREAMTEST - by Astenfrite - START
'stream test' => 'stream test',
'streamtest what you want' => 'what you want'
#STREAMTEST - by Astenfrite - END
et dans fr.pl:
#STREAMTEST - by Astenfrite - START
'stream test' => 'test de débit',
'streamtest what you want' => 'ce que tu veux'
#STREAMTEST - by Astenfrite - END
Lorsque les traductions dans xx.pl n'existent pas, c'est l'anglais qui est servi par défaut, c'est pourquoi je crois utile de commencer par cette langue... bien que je la parle très mal, par ex. je suis pas sûr que "stream" soit la bonne traduction pour le débit que tu veux permettre de tester...
La structure que je te propose pour les "blocs" , calquée sur ce qui est fait dans CopFilter, facilite le repérage pour les opérations d'install/désinstall, avec les mentions en remarque #STREAMTEST
Dernier truc: se méfier des carractères particuliers ou accentués, qui sont codés de manière particulière dans les fichiers .pl (par exemple é > é, è > è...)
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST