ipcop avec modem-routeur adsl

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop avec modem-routeur adsl

Messagepar grobis » 06 Mai 2005 16:36

Bonjour,
Un newbie cherche de l'aide.
Je souhaiterai savoir si l'on peut installer ipcop avec un modem routeur et si oui quelle est la configuration à utilliser au niveau du paramétrage des cartes green et red.
Je dispose d'un modem / routeur trendnet TEW-435BRM WIFI et ethernet.
Le modem routeur a une adresse du type 192.168.0.1.
J'ai essayé de configurer le toute selon le schéma suivant:

modem routeur trendnet---------------------->carte red ipcop (j'ai tout essayé comme config:PPPoe, statique, dhcp)

carte green ---------------------->switch 8 ports netgear
(192.168.0.2) !
!
!------------------>réseau postes

J'arrive à administrer ipcop en https mais je ne parviens pas à établir la connxion internet via le modem /
routeur trendnet.

merci pour votre aide

Grobis
grobis
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: ipcop avec modem-routeur adsl

Messagepar dsbsystem » 06 Mai 2005 21:43

grobis a écrit:Bonjour,
Un newbie cherche de l'aide.
Je souhaiterai savoir si l'on peut installer ipcop avec un modem routeur et si oui quelle est la configuration à utilliser au niveau du paramétrage des cartes green et red.
Je dispose d'un modem / routeur trendnet TEW-435BRM WIFI et ethernet.
Le modem routeur a une adresse du type 192.168.0.1.
J'ai essayé de configurer le toute selon le schéma suivant:

modem routeur trendnet---------------------->carte red ipcop (j'ai tout essayé comme config:PPPoe, statique, dhcp)

carte green ---------------------->switch 8 ports netgear
(192.168.0.2) !
!
!------------------>réseau postes

J'arrive à administrer ipcop en https mais je ne parviens pas à établir la connxion internet via le modem /
routeur trendnet.

merci pour votre aide

Grobis

Hello,

J'ai réussi cette manip avec un routeur/modem/firewall Netgear DG834GT en procédant ainsi :

1) l'IP du routeur ( connecté au rouge) doit être dans une classe que celle 192.168.0.1 Par exemple, configurez votre routeur/modem en 10.0.0.1

2) IPCOP Red : en IP fixe, exemple 10.0.0.20

3) Si votre modem se connecte convenablement au FAI ( cela devrait être le cas car IPCOP n'a rien à faire la dedans) avez vous une option DMZ dans votre routeur ?

4) si oui, la DMZ sera l'adresse IP green soit 192.168.0.1. Si non, établissez une règle qui laisse passer tous les flux entrants vers le green de l'IPCOP

5) et voilà ... ca devrait aller mais avec ce type de modem, le problème est que vous n'aurez plus la main sur l'interface de votre Trendnet sauf en passant en direct sur l'un des ports du switch dudit Trendnet: vous pouvez aussi activer le DHCP sur le Trendnet afin de faciliter cette connexion.

Bonne chance,
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar nunuxontheweb » 09 Mai 2005 09:07

Salut

on peut très bien utiliser un modem/routeur avec Ipcop.Dans ce cas, Ipcop ne joue plus le role de firewall mais de proxy. Le firewall étant le modem/routeur.

Dans ce cas, il suffit de configurer ton interface red dans la même plage d'adresse que ton modem/routeur en statique(192.168.0.2), tu mets pour ta passerelle et Dns l'adresse Ip de ton modem/routeur.

Pour l'interface verte, tu choisis une classe d'adresse privée différente(192.168.1.1).
Tu peux choisir d'activer le dhcp avec ipcop sur l'interface verte, c'est plus simple.

Je suis d'acccord avec dsbsystem pour le point 5.

C'est tout!
AMd 800 Mhz
100 Gg HDD
E-Smith Server...
http://www.hdhome.dyndns.org
nunuxontheweb
Major
Major

Retour vers IPCop