Bonjour,
Je viens d'installer ipcop avec blockoutraffic que je n'ai pas activer pour l'instant.
J'accede par internet en passant par un autre firewall (j'ai mis comme passerelle l'ip du 1er firewall).
[FIRWALL1 avec internet] === [FIREWALL IPCOP]
Tout fonctionne bien. J'ai mis uen machine qui passe par mon firewall ipcop pour tester. J'ai bien accès à internet. Par contre j'ai une DMZ en zone orange que je n'arrive pas à interroger (il y a un serveur de messagerie). Pouratnt dans la rubrique "accès à la DMZ" j'ai bien dit :
TCP => Orange => source : ip de ma carte éternet orange du firewall ipcop => vert => destination => ip de ma carte éthernet verte du firewall (donc la passerelle de mon poste client) => remarque => activé.
j'ai activé mes ports 110 / 22 / 137 /138 /139 en tcp et udp.
Et même avec tout ça, je n'arrive pas à me connecter ni en ssh, ni en pop3 sur mon serveur se trouvant dans ma DMZ
Il y a t-il quelque chose d'autre à indiquer ? Ou faut-il indiquer l'ip du serveur dans ma DMZ à la place de la carte du firewall ? En sachant qu'en passant par mon 1er firewall (qui va être remplacé par celui sous ipcop) ca fonctionne sans problème. Le serveur est donc ok.
Si kelk'1 a une idée, je suis prenneur !
Merci !