Impossible d'envoyer un mail avec pièces jointes

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Impossible d'envoyer un mail avec pièces jointes

Messagepar nunuxontheweb » 06 Mai 2005 09:28

Bonjour à tous,

j'ai installé 1 Ipcop 1.4.2 pour un petit réseau local et j'utilise uniquement Petit Poulpe d'Olivier Morin pour le filtrage d'URL.
Le problème est que lorsque l'on veut envoyer un mail avec une pièce jointe, à partir de Tiscali.fr ou laposte.net, l'envoi du mail se bloque et l'envoi est impossible.

J'ai ouvert les ports 25 et 110 en TCP et 110 en UDP pour l'envoi et réception des mails mais ça ne résoud pas le problème.

Est-il nécessaire de rebooter pour que les modifications soient pris en compte?

Aurais-je raté "quelque chose"?

Merci de votre aide...
AMd 800 Mhz
100 Gg HDD
E-Smith Server...
http://www.hdhome.dyndns.org
nunuxontheweb
Major
Major

Messagepar Franck78 » 06 Mai 2005 12:27

heu.... tout :!:

Avant d'ouvrir des ports, faut savoir à quoi ils servent, d'accord, mais surtout si c'est utile...!

Et dans ton cas avec le peu d'info, je suppose que tu as rempli ton outlook express avec disons

smtp.wanadoo.fr
et
pop.wanadoo.fr

Dans ce cas, puisqu'Ipcop ne bloque rien en sortie, il n'y a rien à faire.

Tu utilises peut-être un webmail, auquel cas l'ouverture des ports indiqués est encore plus sans rapport...

Pour finir, il n'y a pas de lien entre 'piéces jointes' et ports ouverts.

Conclusion:
Donnes le message d'erreur exact, détailles ta conf ainsi que le test effectué qui marche / marche pas.
:lol: :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar nunuxontheweb » 06 Mai 2005 14:57

Merci Franck

effectivement l'utilisateur utilise le webmail de Tiscali qui ne fonctionne pas derrière Ipcop.
Par contre, lorsqu'on branche le modem usb en direct sur le portable, là on peut envoyer un mail avec pièces jointes.
Curieux!?
Comme j'utilise Petit Poulpe d'Olivier Morin, je l'ai désactivé car il bloque les webmails mais même en le désactivant cela ne change rien.
Par contre, aucun problème pour envoyer un mail avec pièces jointes avec laposte.net
AMd 800 Mhz
100 Gg HDD
E-Smith Server...
http://www.hdhome.dyndns.org
nunuxontheweb
Major
Major

Retour vers IPCop